Le coup du siècle : quelle contrainte le réalisateur a imposé à Anne Hathaway durant le tournage ?

A l’occasion de la première diffusion en clair du film Le coup du siècle dimanche 11 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile la contrainte qui a été imposée à Anne Hathaway durant le tournage.

Sorti au cinéma en 2019, le film intitulé Le coup du siècle, porté par Anne Hathaway et Rebel Wilson, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 11 juillet 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Chris Addison, ce long-métrage est en fait le remake du film baptisé Le plus escroc des deux, porté par Steve Martin et Michael Caine, et réalisé par Franck Oz en 1989. Pour l’anecdote, ce long-métrage était également un remake du film Les Séducteurs, avec Marlon Brando en 1964.

Pour que le personnage de Josephine, incarné à l’écran par Anne Hathaway, soit crédible dans ses combines de haut vol, Chris Addison voulait que sa tête d’affiche parle avec un accent britannique distingué. Pour sa part, la comédienne a résisté aussi longtemps que possible avant de s’attaquer à ce défi linguistique. "Je ne voulais pas avoir d’accent mais Chris m’y a obligée. J’ai essayé de le convaincre que ce n’était pas nécessaire mais ça n’a pas marché. On était tout à fait d’accord sur le ton, qui devait être soutenu, et sur le sens de l’humour, qui devait être facile à saisir, tout en étant raffiné" a expliqué Anne Hathaway.

Anne Hathaway : "J’avais peur d’adopter un accent qui n’était pas le mien"

"Et c’est ainsi qu’il en est venu à insister sur le fait que Josephine devait être Britannique. Comme ce n’est pas mon cas, j’ai pensé qu’elle devait être Américaine. Je ne voulais pas travailler aussi dur et il faut dire que j’avais peur d’adopter un accent qui n’était pas le mien. Mais il a insisté en me disant qu’elle serait plus drôle si elle était Anglais" a ajouté l’actrice.

Pour l’anecdote, sa partenaire de jeu, Rebel Wilson, a racheté une grande partie des meubles de la maison du personnage campé par Anne Hathaway pour son usage personnel. "J’ai quasiment racheté tout le magnifique mobilier fabriqué pour le film. Ça va être magnifique dans ma nouvelle maison de Sydney. C’est l’un des avantages d’être productrice : j’ai pu me servir avant tout le monde dans les accessoires" a révélé la comédienne.

Source: Lire L’Article Complet