Le come-back bijou que l'on n'attendait pas : le retour du bracelet de bras

Repéré sur les podiums des défilés Prada, Fendi, Etro ou Blumarine à la Fashion Week de Milan, cet effet de manche au charme rétro semble confirmer son retour en grâce pour la saison prochaine.

Dans le sillage du revival du style des années 2000, porté haut par Dua Lipa ou Bella Hadid sur les réseaux sociaux, certains bijoux oubliés reviennent sur le devant de la scène. En ligne de mire cette saison : le bracelet de bras, qui s’était offert une première sortie en mars lors du premier défilé femme de Nicolas di Felice chez Courrèges, et qui a régné en maître la semaine dernière sur les podiums de la Fashion Week milanaise printemps-été 2022.

En vue

Défilé Fendi printemps-été 2022.

C’est d’ailleurs chez Blumarine, où officie Nicola Brognano depuis quelques saisons, que l’allure early 00’s était la plus palpable entre chaînes de corps, créoles papillons façon Mariah Carey et bijou de bras où se dessinait un message aux lettres entrelacées.

Un clin d’œil au début du siècle, certes, mais la mode n’étant qu’un éternel recommencement cette influence résonne avant tout avec l’esprit des seventies. Une touche gypset également travaillée sur le podium du défilé Etro, qui se teinte d’une atmosphère plus disco pour Fendi, qui revisitait d’ailleurs pour l’occasion une série de dessins d’archives du roi du Studio 54, Antonio Lopez.

Défilé Etro printemps-été 2022.

Source: Lire L’Article Complet