« Le chat qui tombait pile-poil » pour qui veut changer de vie
  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Pour terminer l’année mieux qu’elle n’a commencée, notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre « feel good ».
  • Aujourd’hui, « Le chat qui tombait pile-poil » de Caroline Bee, paru le 24 septembre 2020 aux éditions de l’Opportun.

LaParenthèsedeCéline, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Le chat qui tombait pile-poil de Caroline Bee, paru le 24 septembre 2020 aux Éditions de l’Opportun.
 

Sa citation préférée :

Je suis retournée à mon bureau en me maudissant. J’ai bientôt 30 ans, un salaire de misère et je n’arrive pas à découper un poulet rôti. Je suis nulle.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce premier roman est d’une fraîcheur rare au service d’une écriture très aboutie. Un livre qui donne le sourire pour longtemps. De la tendresse et de la profondeur sous des airs de légèreté.
  • Parce que l’histoire est racontée avec un rythme énergique, les personnages sont bien ancrés dans notre époque. Un récit drôle, plein de métaphores hilarantes. En second plan sont abordés la solitude, les relations toxiques, l’amitié, l’affirmation de soi et l’attachement.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme célibataire en quête d’amour. Sa rencontre avec le chat qu’elle va adopter lui change complètement la vie. Ecrite avec une plume délicate et pleine d’humour, l’histoire est racontée en alternance par le prisme de l’héroïne et celui du chat. Très original !

Les personnages. Juliette, trentenaire célibataire timide, et qui ne sait pas dire non et Maurice son chat qui influence sa vie de manière très positive.

Les lieux. Tout le roman se déroule en France et à Paris tout particulièrement.

L’époque. L’histoire est très contemporaine par des évocations aux sites de rencontres ou application telle que Tinder.

L’auteur. Caroline Bee, passionnée de psychologie est conceptrice rédactrice et éditrice dans le domaine de la santé. Elle publie ici son premier roman.

Ce livre a été lu avec amusement. « J’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi été très émue par les personnages et leurs aventures. »

Acheter ce livre sur Internet

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet