L'Attaque des Titans Saison 4 : Épisode 18, Les frères Jäger réunis ! Notre critique

C’est devenu le rendez-vous hebdomadaire des fans de la franchise L’Attaque des Titans : chaque dimanche soir, pendant 12 semaines, un épisode sera diffusé en traduction simultanée sur les plateformes Wakanim et Crunchyroll. Ce soir, c’est l’épisode 18 de la saison 4 que les fans découvrent !

Dans l’épisode 17 de L’Attaque des Titans, sorti la semaine dernière, Mahr lançait un ultime assaut sur Paradis grâce à une ruse utilisée par Peak Finger. Porco Galliard et Reiner Braus, transformés respectivement en Titan Mâchoire et Titan cuirassé, étaient aux prises avec Eren, également transformé en Titan. De leur côté, les soldats de Mahr tentaient d’acculer les soldats pro-Jäger présents, qui semblaient ne pas être capables de tenir tête à leur assaillant. Au même moment, Onyankopon libérait Mikasa, Armin, Jean, Conny ainsi que les civils prisonniers au sous-sol. L’objectif d’Onyankopon était de réussir à convaincre l’équipe de Mikasa de venir en aide à Eren, grièvement blessé par une nouvelle arme conçue par Mahr et placée sur le dos du Titan Charette.

Les soldats de Paradis rejoignent la bataille !

La preview de l’épisode 18, disponible à la fin de l’épisode 17, ne laissait que peu de place au doute. En effet, ce nouvel épisode monte clairement en pression puisque les amis d’Eren décident, en dépit de leurs nombreux doutes, de lui venir en aide. Ils décident donc d’aller chercher de l’aide auprès des autres soldats détenus prisonniers dans le bâtiment. Pendant ce temps, d’autres membres de la faction pro-Jäger, partis récupérer Sieg Jäger, sont de retour accompagnés de ce dernier, transformé en Titan Bestial. Transformé, Sieg bénéficie d’une puissance d’attaque lui permettant de venir en aide à Eren, qui résiste tant bien que mal aux assauts de Reiner. Alors que la bataille fait rage dehors, l’équipe de Mikasa parvient à sortir du bâtiment avec leur équipement tri-dimensionnel.

THIS ICONIC YELENA SCENE IS FINALLY ANIMATED ICBBB#AttackonTitanFinalSeasonpart2 #AttackOnTitan pic.twitter.com/v1gm77kAv9

Ils découvrent alors la situation et annoncent rejoindre les rangs des pro-Jäger. La réaction de Jelena ne se fait d’ailleurs pas attendre. Gaby, accompagnée du frère de Falco, part chercher son ami et commence alors que les Eldiens ne sont pas différents des Mahr. Dans le même temps, Sieg est, semble-t-il, gravement blessé suite à une ruse des soldats Mahr et de Peak Finger. Ce nouvel épisode est donc une véritable montée en pression et on sent que le dénouement est proche. Entre les prises de conscience des uns et des autres, les doutes concernant le sort de Hansi Zoé et Livaï Ackerman, les fans sont face à une véritable guerre humaine. Les Titans ne sont définitivement plus les seuls impliqués et des choix doivent être faits. Quel est le véritable objectif de la réunion des frères Jäger ? Sieg va-t-il pousser son cri et transformer Falco ?

See the genuine shock. They were never the demons, they were just people. People who, in the span of short time, cared for you. #AttackonTitanFinalSeasonpart2 pic.twitter.com/ICQISvXIHb

L’épisode 18 pourrait bien être l’un des épisodes les plus tristes, notamment avec Gaby et Falco ou encore la réaction de Mikasa lorsqu’elle doit partir combattre. Au-delà d’être proche du dénouement, cet épisode ouvre également la porte à une potentielle apparition de Titans au beau milieu des affrontements entre soldats Eldiens et soldats Mahr. Quoiqu’il en soit, cette deuxième et dernière partie de la saison 4 de L’Attaque des Titans devrait compter pas moins de 12 épisodes qui seront diffusés, comme dit précédemment, en traduction simultanée chaque dimanche sur les plateformes de streaming Wakanim et Crunchyroll. En tout cas, comme après chaque épisode, les réactions des fans ne se sont pas faites attendre sur Twitter !

Ça m’as briser le cœur. #AttackonTitanFinalSeasonpart2 pic.twitter.com/FumfJPt4NA

Source: Lire L’Article Complet