L’art du crime : le premier épisode de la saison 5 sur Camille Claudel a-t-il vraiment été tourné au…

L’épisode Un coeur de pierre de L’art du crime est diffusé sur France 2 ce lundi 18 décembre à 21h10. Un épisode consacré à Camille Claudel. Mais celui-ci a-t-il été tourné au musée Rodin, consacré à l’ancien maître de la sculptrice ?

Une affaire sur les chapeaux de roue. L’art du crime est à nouveau à l’honneur ce 18 décembre sur France 2 avec la rediffusion à 21h10 d’un épisode particulier. Après Van Gogh et Toulouse Lautrec, voilà que cette fois, Florence Chassagne et Antoine Verlay vont devoir enquêter sur le meurtre d’une riche collectionneuse grande amie de Pierre Chassagne, passionnée de Camille Claudel, une sculptrice et artiste peintre. Un épisode de la saison 5, intitulé Un coeur de pierre, dans lequel tous les indices vont mener le duo à la douloureuse histoire d’amour que Camille Claudel a connue avec Auguste Rodin.

Artiste tombée injustement dans l’oubli durant plusieurs années à cause d’un internement psychiatrique et une mort quasi anonyme, Camille Claudel a en effet été l’élève du sculpteur, avec qui elle a connu une histoire d’amour, qui a toujours sa part d’ombre. Si elle dispose aujourd’hui d’un musée à son nom, et ce depuis 2017, c’est au musée Rodin, à Paris, que l’intrigue de L’art du crime a été tournée, comme le montraient les photos extraites du tournage de cet épisode en août dernier. Des photos dévoilées sur Facebook, où l’on voyait Florence Chassage et Antoine Verlay, joués par Éléonore Bernheim et Nicolas Gob, au soleil dans les jardins du musée, ou encore une de Camille Claudel, jouée par Garance Thénault.

Source: Lire L’Article Complet