L'acteur et metteur en scène Robert Hossein est mort

Il s’était illustré aussi bien au théâtre qu’au cinéma, en tant qu’acteur ou à la mise en scène. Robert Hossein est décédé ce jeudi matin, à 93 ans. L’information révélée par Le Point a été confirmée à l’AFP par son épouse, la comédienne Candice Patou. Elle a indiqué que son mari était mort « à l’hôpital » après « un problème respiratoire ».

Pour le grand public, Robert Hossein restera notamment Joffrey de Peyrac, l’amant d’Angélique, la «marquise des anges»,​ dans la saga du même nom.

Mises en scène de grande ampleur

Abraham Hosseinoff de son vrai nom, il était né le 30 décembre 1927 à Paris. Il a exercé comme comédien, réalisateur, scénariste, dialoguiste et metteur en scène.

Ces dernières années, il s’était notamment illustré dans la mise en scène de spectacle de grande ampleur, dont Ben-Hur, au stade de France en 2006, ou Une femme nommée Marie, à Lourdes, en 2011.

Robert Hossein a obtenu de hautes distinctions. Il a été fait Commandeur de la légion d’honneur en 2006 et Grand officier de l’ordre national du mérite en 2019.

Source: Lire L’Article Complet