Il s’était illustré aussi bien au théâtre qu’au cinéma, en tant qu’acteur ou à la mise en scène. Robert Hossein est décédé ce jeudi matin, à 93 ans. L’information révélée par Le Point a été confirmée à l’AFP par son épouse, la comédienne Candice Patou. Elle a indiqué que son mari était mort « à l’hôpital » après « un problème respiratoire ».
Pour le grand public, Robert Hossein restera notamment Joffrey de Peyrac, l’amant d’Angélique, la «marquise des anges», dans la saga du même nom.
Mises en scène de grande ampleur
Abraham Hosseinoff de son vrai nom, il était né le 30 décembre 1927 à Paris. Il a exercé comme comédien, réalisateur, scénariste, dialoguiste et metteur en scène.
Ces dernières années, il s’était notamment illustré dans la mise en scène de spectacle de grande ampleur, dont Ben-Hur, au stade de France en 2006, ou Une femme nommée Marie, à Lourdes, en 2011.
Robert Hossein a obtenu de hautes distinctions. Il a été fait Commandeur de la légion d’honneur en 2006 et Grand officier de l’ordre national du mérite en 2019.
Source: Lire L’Article Complet