La recette effrayante des pancakes fantômes d'Halloween

Envie de trembler de peur jusque dans votre assiette ? Réalisez cette effrayante recette de pancakes fantômes pour Halloween !

Esprit, es-tu là ? Halloween approche à grand pas et il est plus que temps de s’y préparer. Et si en plus des costumes et du creusage de citrouilles vous invitiez la terreur dans votre assiette ? Max de Génie (Maxime Soulier et Eugénie Girardeau), spécialiste des préparations à pâtisseries bio et à faible indice glycémiques, vous propose une délicieuse recette de pancakes en forme de fantômes pour l’occasion. Avec 50% de sucre en moins que dans une recette traditionnelle, il se peut bien qu’elle fasse même peur aux calories ! On se lance ?

https://www.instagram.com/p/CGwkMCvBtI4/

A post shared by Max De Génie (@maxdegenie)

La recette des pancakes fantômes d’Halloween

Pour bien commencer la journée, le petit déjeuner est un repas important. C’est donc dès le matin que les célébrations d’Halloween démarrent dans votre assiette, avec cette super recette de pancakes fantômes. Déclinable à l’infini, vous pouvez confectionner les spectres les plus effrayants qui vous passent par la tête, à la seule condition qu’ils soient délicieux !

Les ingrédients pour 20 pancakes :

Pour les pancakes :

  • Une préparation à pancakes Max de Génie
  • 450 ml de lait animal ou végétal (ces dosages peuvent être soumis à des variations. Fiez-vous aux indications fournies avec la préparation.)
  • 3 œufs
  • 3 cuil. à soupe d’huile au goût neutre

Pour les yeux et la bouche :

  • 30 g de chocolat blanc
  • Quelques pépites de chocolat noir
  • De la pâte à tartiner (facultatif)

Les étapes de la recette :

Pour les yeux des fantômes :

  1. Nous vous conseillons de commencer par faire les yeux des fantômes, car ils doivent refroidir dans le congélateur. Pour cela, faites fondre votre chocolat blanc jusqu’à ce qu’il soit coulant.
  2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez des gouttes de chocolat blanc à l’aide d’une cuillère. N’hésitez pas à varier leur taille. Pour que les contours soient bien nets, vous pouvez taper délicatement la plaque sur votre plan de travail.
  3. Déposez une pépite de chocolat noir au centre de vos ronds blancs  pour former la pupille de vos yeux.
  4. Placez-les au congélateur pendant que vous préparez les pancakes.

Pour les pancakes :

  1. Versez la préparation dans un récipient, ajoutez le lait, les œufs et l’huile. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Graissez votre poêle. Assurez-vous que la poêle soit bien chaude avant de commencer la cuisson des pancakes.
  3. Prenez votre pâte à l’aide d’une cuillère à soupe et dessinez les formes souhaitées.
  4. Laissez cuire vos pancakes 2 minutes sur chaque face. N’hésitez pas à bien graisser votre poêle entre 2 pancakes.
  5. Quand ils sont cuits, vous pouvez les tartiner à votre convenance. Ensuite, déposez les yeux et une pépite pour la bouche de vos fantômes.

Les astuces de Maxime et Eugénie : pour garder vos pancakes bien chauds avant de les déguster, placez du papier aluminium par-dessus. Et pour la garniture, un seul mot d’ordre : amusez-vous ! Vous pouvez les tartiner de chocolat, de confiture et ajouter des fruits de saison pour un peu de croquant. Si vous préférez une alternative plus naturelle, le miel et le sirop d’érable sont aussi de bonnes options.

Source: Lire L’Article Complet