La PS5 se vend deux fois plus que la Xbox Series X

Voilà de quoi rajouter de l’huile sur le feu dans la guerre des consoles : selon un dernier rapport, la PS5 de Sony se vendrait deux fois plus que la Xbox Series X de Microsoft. 

Il suffit d’avoir essayé de choper une PS5 pour comprendre à quel point la console se vend bien. Il est quasiment impossible de mettre la main dessus, même 6 mois après sa commercialisation. Mais après tout, il en va de même pour sa concurrente directe dans la nouvelle génération de consoles, la Xbox Series X. Alors on aurait pu se dire que les ventes des deux consoles seraient similaires, mais visiblement, il n’en est rien. En effet, sur le premier trimestre de 2021, la PS5 s’est vendue deux fois plus que la Xbox Series X ! C’est un rapport d’Ampere Anaysis qui nous permet de constater cette différence assez folle en terme de ventes. Et cette différence pourrait bien s’accentuer à l’avenir, puisque Sony a pu annoncer que la pénurie allait arriver à sa fin bientôt.

Si l’on regarde les chiffres, la console de Sony s’est écoulée à 2.83 millions d’exemplaires sur le premier trimestre 2021, tandis que la Xbox Series X s’est quant à elle vendue à 1.31 millions d’exemplaires. Autrement dit, la PS5 bénéficie du double de ventes par rapport à la Series X. Mais la console qui reste au dessus de la nouvelle génération, c’est la Nintendo Switch : elle s’est écoulée à 5.86 millions d’exemplaires sur la même période. Mais après tout, c’est normal : contrairement aux consoles de nouvelle génération, la Switch a déjà 4 ans d’ancienneté et un énorme catalogue de jeux derrière elle. Reste maintenant à voir comment les choses vont évoluer au cours de ces prochains mois, alors que de gros jeux sont prévus sur les deux consoles : on rappelle que pour le moment, aucun véritable “console-seller” n’est sorti, ni sur PS5, ni sur Xbox Series X.

Source: Lire L’Article Complet