La nouvelle technique silencieuse des cambrioleurs pour entrer chez vous

C’est le nouveau mode opératoire des cambrioleurs. Ces derniers utilisent un liquide corrosif pour fracturer les portes sans faire de bruit ni de trace. Et aucune porte ne semble leur résister !

Restez informée

Les voleurs ne prennent pas de vacances. Comme le rapporte le quotidien La Dépêche, les cambriolages sont en forte hausse cet été, notamment dans certaines départements comme les Bouches-du-Rhône, le Rhône, la Gironde ou encore la Loire-Atlantique. Pour arriver à leurs fins, les voleurs ne manquent pas d’imagination. Selon Le Parisien, les malfaiteurs auraient mis au point cet été une nouvelle technique d’intrusion à la fois discrète et rapide : celle de l’azote.

Une technique silencieuse

Pour s’introduire chez eux sans faire de bruit, les escrocs verseraient de l’acide voire de l’azote liquide dans le barillet des serrures. Ces liquides corrosifs entraîneraient la détérioration du système de fermeture et permettent aux malfaiteurs d’ouvrir la porte sans l’endommager. D’après un serrurier interrogé par France Info, une fois l’azote dans la serrure, la porte peut alors être ouverte en moins de dix secondes. Et cela, sans aucune trace d’effraction ni de « forçage » visibles : seules des traces jaunes ou orange sont retrouvées. « Ça fait vraiment bizarre et c’est super-inquiétant de prendre conscience qu’on peut forcer votre porte sans que personne ne s’en rende compte », témoigne une victime dans les colonnes du Parisien. La cible de ces malfaiteurs : l’argent liquide ou les bijoux et non les objets électroniques.

Les villes les plus ciblées par les cambriolages à l’azote

Ces dernières semaines, les cambriolages à l’acide ont essentiellement sévi dans l’Ouest parisien notamment dans les beaux quartiers des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Selon les enquêteurs, les villes de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Levallois-Perret, Versailles, Le Pecq ou encore Saint-Germain-en-Laye ont été particulièrement touchées par ces forfaits d’un nouveau genre. Pour l’heure, les forces de l’ordre ne disposent d’aucune piste…

Source: Lire L’Article Complet