La Nintendo Switch Pro annoncée ce jeudi ?

Évoquée la semaine dernière par Bloomberg, l’annonce de la Nintendo Switch Pro est actuellement au cœur de toutes les attentes. Et si les rumeurs évoquaient une présentation imminente de la part du constructeur, un insider vient préciser les choses en affirmant que celle-ci serait prévue pour cette semaine.

Alors que l’E3 2021 continue doucement mais sûrement d’approcher, les rumeurs concernant les annonces qui pourraient y avoir lieu continuent de se multiplier. Pourtant, comme on a pu le voir avec les récentes présentations d’Horizon Forbidden West, Dying Light 2 ou Far Cry 6, certains éditeurs n’hésitent pas à prendre les devants. Cela vaut également pour Nintendo, qui a notamment consacré un temps de communication à Sonic à l’occasion des 30 ans de la franchise. Et comme nous l’indiquait Bloomberg la semaine dernière, la firme japonaise pourrait également prendre un peu d’avance avec l’annonce de sa fameuse Nintendo Switch Pro, qui serait faite en amont de l’événement pour laisser la place aux annonces de jeux par la suite.

At the moment, I’m told the Super Nintendo Switch (that’s what I want the name to be damn it) Direct/Mini Direct/Announcement is scheduled for Thursday. But it’s been pushed before, could be again.

Le journaliste Takashi Mochizuki, à qui l’on doit cette information, avait alors vaguement déclaré que l’annonce était imminente, ce que beaucoup d’autres sources semblent corroborer. C’est désormais au tour d’un insider, Shpeshal_Nick, d’ajouter un peu d’huile sur le feu en déclarant que l’annonce officielle de la Nintendo Switch Pro serait actuellement prévue pour ce jeudi, soit le 3 juin. Il affirme néanmoins que l’événement « a été repoussé auparavant », donc qu’il n’est pas impossible qu’il le soit de nouveau. Bien sûr, comme toujours avec ce genre d’information, il convient de la prendre avec les pincettes nécessaires. Cependant, cela commence à faire beaucoup de sources différentes qui s’accordent à dire que l’annonce serait plus qu’imminente.

I just find this on Amazon Mexico ???? pic.twitter.com/lGa6ViQL3V

Entre temps, la console a d’ailleurs brièvement fait son apparition sur Amazon Mexico sous le nom de « New Nintendo Switch Pro », avant d’être immédiatement retirée par l’enseigne. Et autant dire que ce ne serait pas la première fois que cette dernière fait fuiter une annonce peu avant qu’elle n’ait officiellement lieu. Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés d’ici la fin de la semaine si tout se passe comme prévu, l’E3 2021 débutant la semaine prochaine. Pour rappel, Bloomberg a affirmé que la production de la Nintendo Switch Pro, qui serait destinée à remplacer la Nintendo Switch actuelle à terme, débuterait en juillet pour une commercialisation courant septembre-octobre 2021. D’autres rumeurs ont cependant évoqué une sortie en novembre ces derniers jours.

Source: Lire L’Article Complet