La Casa de Papel : un spin-off en préparation après la cinquième et ultime saison ?

À l’approche de la diffusion de cinquième et ultime chapitre de "La Casa de Papel", les créateurs de la série ont évoqué la production d’éventuels spin-offs dans les années à venir.

Netflix en a-t-elle vraiment fini avec La Casa de Papel ? Tandis que la plateforme de streaming s’arrête à dévoiler la cinquième et ultime saison de sa série espagnole à succès, voilà que l’idée de potentiels spin-offs recommencent à faire parler. À l’occasion d’une visite virtuelle organisée par Netflix durant laquelle nos confrères de Télé Loisirs sont allés à la pêcher aux infos, le réalisateur de la série, Jesus Colmenar, n’a pas écarté la possibilité d’un spin-off, tout en restant prudent dans son discours :

"Est-ce que je ferais un spin-off centré sur le Professeur ? Peut-être, mais tout est déjà dit dans La Casa de Papel. Son histoire, ses motivations, sa raison d’être… tout ça est déjà dans La Casa de Papel", a-t-il souligné, avant d’évoquer l’idée d’un spin-off consacré à un personnage plus en retrait. "Les spin-off autour d’un personnage très secondaire qui attire l’attention fonctionnent, et vous pouvez créer une nouvelle série sur son histoire. D’un côté, vous pourriez faire un spin-off de chaque personnage de La Casa de Papel, car ils ont tous assez de matière pour une série, mais de l’autre, je pense que la série raconte déjà leurs histoires à tous."

Un spin-off de La Casa de Papel ? "La réponse est oui, mais pas n’importe comment."

Même discours du côté d’Alex Piña. Selon le créateur de la série, un spin-off ne pourrait fonctionner qu’en s’écartant des personnages de Tokyo, Denver et compagnie, dont l’histoire est déjà largement explorée dans La Casa de Papel. "Je suis d’accord avec Jesús que lorsqu’on fait un spin-off, celui-ci doit créer un univers entièrement nouveau et s’éloigner du sujet initial", a renchéri le producteur. "Chaque personnage pourrait avoir son spin-off, car ce qui est formidable dans La Casa de Papel, c’est qu’ils sont complexes et qu’ils ont du vécu. Mais il faudrait créer un nouvel univers. La réponse est donc oui, mais pas n’importe comment."

Ainsi, l’idée serait de propulser un ou plusieurs des personnages phares de La Casa de Papel dans un contexte différent de celui des braquages. En attendant, Netflix n’en a pas encore fini avec ses braqueurs en combinaison rouge. La saison 5 de La Casa de Papel sera diffusée en deux parties, les 3 septembre et 3 décembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet