Kingsman, le Cercle d’or : pourquoi Taron Egerton a failli ne pas reprendre son rôle dans cette suite ?

À l’occasion de la diffusion du film Kingsman : le Cercle d’or dimanche 9 janvier 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile pour quelles raisons le comédien Taron Egerton aurait pu ne jamais apparaître dans cette suite.

Sorti au cinéma en 2017, le film intitulé Kingsman : le Cercle d’or, porté par Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore, Mark Strong et Halle Berry, sera rediffusé dimanche 9 janvier 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Matthew Vaughn, ce long-métrage est la suite de Kingsman : Services secrets, sorti en salles deux ans plus tôt. L’histoire se déroule un an après la conclusion du premier film. Eggsy, toujours incarné par Taron Egerton, coule désormais des jours heureux avec la princesse suédoise Tilde, tout en continuant à travailler pour les Kingsman.

Mais un soir, des attaques simultanées détruisent le quartier général de l’agence et tuent tous les agents. Les seuls survivants, Eggsy et Merlin, de nouveau interprété par Mark Strong, sont alors amenés à rencontrer leurs homologues américains du Statesman, dont la base est située dans une distillerie de bourbon au sein du Kentucky. Ensemble, entre l’Italie et le Cambodge, ils vont affronter Poppy Adams, jouée par Julianne Moore, une trafiquante à la tête du Cercle d’or, qui se trouve être le cartel de drogue le plus puissant du monde. Révélé au grand public suite à sa performance dans le premier volet de la saga, Taron Egerton a pourtant bien failli ne pas être en mesure de reprendre son rôle dans cette suite.

Kingsman, le Cercle d’or : Taron Egerton coincé par le tournage de Robin des Bois

En fait, lorsque la production de ce 2ème film a débuté, le jeune acteur s’était déjà engagé à tenir le rôle-titre du filmRobin Hood : Origins, dont la date de tournage était incompatible avec celle de Kingsman : Le Cercle d’or. Lorsque le comédien avait accepté de jouer le personnage mythique de Robin des Bois pour le studio Lionsgate, la Fox n’envisageait pas encore de suite au film de Matthew Vaughn. Ainsi, Taron Egerton avait signé pour le rôle sans aucune arrière-pensée. Finalement, c’est la suite de Kingsman qui a obtenu gain de cause. Le tournage du reboot de Robin des Bois, mis en scène par Otto Bathurst, fut donc décalée pour permettre à l’acteur de jouer dans les deux blockbusters.

Source: Lire L’Article Complet