Kingdom Hearts : La saga arrive enfin sur Switch… mais en version cloud

Après avoir débarqué sur PC en début d’année, la saga Kingdom Hearts va finalement voir le jour sur Nintendo Switch. Mais il faudra une grosse connexion internet pour en profiter puisqu’il est question de versions cloud, et non de portage natifs.

Kingdom Hearts était à l’honneur hier. Lors d’un live, Nintendo a dévoilé l’arrivée du protagoniste de la franchise, Sora, dans Super Smash Bros. Ultimate en tant que 89e et dernier personnage du roster. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur nippon en a profité pour annoncer que Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue et Kingdom Hearts III (avec son DLC Re Mind inclus) vont arriver sur Nintendo Switch en versions cloud. Les deux premiers sont pour rappel des compilations des différents opus parus depuis la naissance de la licence, en 2002. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur leur contenu en détail, direction le site officiel de Square Enix. Malheureusement, aucun prix ni date de sortie n’a été annoncé pour le moment.

Qui dit version cloud dit connexion internet permanente pour y jouer, et surtout un débit suffisamment élevé pour ne pas avoir une bouillie de pixels à l’écran. Heureusement, les jeux pourront être testés gratuitement pendant une durée limitée. Ensuite, l’utilisateur devra payer un pass d’accès pour continuer son aventure. D’autres jeux ont débarqué sur Switch de la même manière, comme Control et Hitman 3. Dying Light 2 aura lui aussi droit à sa « cloud version » sur la console hybride. Pour en revenir à Kingdom Hearts, sachez que Square Enix organisera un événement spécial afin de célébrer les 20 ans de la saga. L’éditeur n’en dit pas plus pour le moment, mais on imagine bien qu’un tout nouveau jeu est en préparation.

Source: Lire L’Article Complet