Kanye West de retour pour le scrutin de 2024 ?

Kanye West ne lâche pas l’affaire. Malgré la catastrophe de sa première campagne présidentielle, en 2020, le rappeur a apparemment décidé qu’il avait encore une chance pour convaincre les électeurs américains en 2024. Il a en effet annoncé sa candidature ! C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à des paparazzi qui lui posaient la question le week-end dernier, comme le relayent Consequence of Sound et Billboard. « Oui… C’est simple…. C’est juste que nous allons vers le futur », a-t-il déclaré.

Le chanteur de hip-hop a précisé qu’il s’était rapproché de la personnalité d’extrême-droite Milo Yiannopoulos pour « travailler sur la campagne ». L’homme en question est connu pour ses déclarations explosives et scandaleuses, à tel point qu’il a été banni de Facebook, qui l’estimait « trop dangereux ».

Retour perdant ?

Par ailleurs, Kanye West vient de récupérer une plateforme d’expression avec la réactivation de son compte Twitter par son ami Elon Musk. Le rappeur avait fait son retour sur le réseau écrivant « Shalom », une provocation de plus pour celui qui avait été exclu du site pour antisémitisme.

Quoi qu’il en soit, le rappeur a peu de chances de peser dans le prochain débat présidentiel, même dans une Amérique extrêmement divisée. Lors de sa première participation à l’élection, il n’avait réuni que 70.000 voix sous son « Birthday Party ». A l’époque, il avait d’ailleurs beaucoup plus de fonds qu’aujourd’hui. Kanye West a perdu ses nombreux partenariats avec Gap, Adidas, ou Balenciaga. Une perte qu’il a lui-même évaluée à 2 milliards de dollars.

Source: Lire L’Article Complet