Jupiter : Le Destin de l’univers : quel célèbre réalisateur apparaît dans le film ?

TMC diffuse ce lundi 28 décembre le film Jupiter : Le Destin de l’univers dans lequel on voit apparaître un célèbre réalisateur dans un petit rôle.

Diffusé ce lundi 28 décembre sur TMC à partir de 21h15, Jupiter : Le Destin de l’univers est la sixième réalisation des sœurs Wachowski, célèbres créatrices de la trilogie Matrix. Comme leurs autres réalisations, Jupiter : Le Destin de l’univers est un film de science-fiction très ambitieux qui s’étend sur plus de deux heures et doté d’un budget très important. Porté par Channing Tatum et Mila Kunis, il raconte l’histoire de Jupiter, une jeune terrienne qui se retrouve impliquée dans une guerre de succession d’ampleur galactique aux côtés de Caine, un ancien militaire génétiquement modifié.

Une scène avec Terry Gilliam en hommage à Brazil

En plus d’un casting étendu, ce film comprend un caméo du réalisateur et acteur Terry Gilliam, qui interprète le responsable du bureau des sceaux et cachets. Cette apparition n’est pas anodine puisqu’elle rend hommage au célèbre film de science-fiction Brazil, réalisé par Terry Gilliam en 1985. Cette œuvre, qui a sans doute énormément inspiré les Wachowski, raconte les aventures de Sam Lowry, un employé qui essaye de réparer une erreur administrative dans une société dystopique qui rappelle celle de 1984 de George Orwell. L’ancien membre des Monty Python récidivera dix ans plus tard avec L’Armée des douze singes, qui prend également place dans une société futuriste.

Lana Wachowski de retour en 2021 avec Matrix 4

À l’instar du précédent film des Wachowski Cloud Atlas, Jupiter : Le Destin de l’univers n’a pas réussi à rencontrer son public ni à rembourser son budget. Les pertes estimées du film s’élèvent à 90 millions de dollars, le long-métrage fait partie des plus gros échecs au box office de l’histoire du cinéma. C’est à ce jour le dernier film de Lana et Lily Wachowski, qui se sont entre temps engagées sur la série Sense 8, produite par Netflix mais annulée au bout de deux saisons. Lana Wachowski sera de retour derrière la caméra en 2021 avec Matrix 4, suite de la trilogie sortie entre 1999 et 2003. Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lambert Wilson reprendront notamment leur rôle, Jessica Henwick et Neil Patrick Harris sont également annoncés au casting.

Source: Lire L’Article Complet