Jeu de cartes Pokémon : L'extension Épée et Bouclier Styles de Combat dévoilée en exclu

En prévision du 25ème anniversaire de Pokémon, The Pokémon Company International a prévu d’offrir aux fans de cette franchise qu’on ne présente plus de nombreux contenus inédits. Aujourd’hui, le groupe a d’ailleurs dévoilé l’arrivée d’une nouvelle extension pour le Jeu de Cartes à Collectionner, Épée et Bouclier – Style de Combat, qui sera disponible dès 2021.

D’ici quelques semaines, Pokémon célèbrera ses 25 ans d’existence. Et tandis que The Pokémon Company International a doucement mais sûrement commencé à teaser quelque chose de spécial pour cette année anniversaire, l’actualité autour de la licence ne ralentit pas. En effet, nous avons appris aujourd’hui que la mécanique de jeu Styles de Combat, inspirée par Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, débarquera dans le Jeu de Cartes à Collectionner dès le 19 mars 2021. Elle introduira notamment le style « Poing Final », qui permet d’infliger de puissantes attaques pouvant mettre K.O. un adversaire en un seul coup, ainsi que le style « Mille Poings » qui est quant à lui davantage porté sur les attaques furtives.

Chacun des styles pourra facilement être identifié sur les cartes grâce à la présence d’un symbole précis, à savoir de couleur rouge pour « Poing Final » et de couleur bleue pour « Mille Points ». À noter que celles-ci pourront également être des cartes Dresseur et Énergie et qu’elles soutiendront tous les Pokémon dont le style de combat concorde. Par ailleurs, les deux pourront permettre à ceux qui le souhaitent de construire un deck correspondant. Bien entendu, il sera possible de collectionner, d’échanger et de jouer avec ces cartes Style de Combat, parmi lesquelles se trouveront notamment Shifours Poing Final-V, Shifours Mille Poings-V, Tyranocif Poing Final-V et Pingoléon Mille Poings-V.

The Pokémon Company International a également révélé que les joueurs pourront s’attendre à retrouver Shifours Poing Final-VMAX et Shifours Mille Poings-VMAX sous leur forme Gigamax, de la même manière que dans l’extension L’île solitaire de l’Armure qui a suivi les jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier en juin dernier. Enfin, le groupe en a profité pour détailler le contenu précis de cette nouvelle extension qui comportera notamment :

  • 60 cartes Style de Combat
  • 12 Pokémon-V et 16 cartes Pokémon-V entièrement illustrées
  • 6 Pokémon-VMAX
  • 19 cartes Dresseur et 6 cartes Supporter entièrement illustrées
  • 2 cartes Énergie spéciale

Épée et Bouclier – Styles de Combat sera disponible dans des boosters, des Coffrets Dresseur d’élite et des Collections spéciales. Voilà qui promet une belle année 2021 pour tous les fans de la licence. Rappelons au passage qu’une collection de répliques de Poké Ball haut de gamme a récemment été annoncée pour l’année prochaine suite à un partenariat entre The Pokémon Company International et The Wand Company. D’ici là, pour patienter jusqu’à l’arrivée de tous ces nouveaux contenus, vous pouvez toujours vous plonger dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à prix réduit sur Nintendo Switch grâce à Eneba.

Source: Lire L’Article Complet