Jessica Chastain, Penélope Cruz et un déluge de carats… le "brillant" casting du film "355"

Dans la grande tradition des diamants à l’écran, Piaget s’invite cette semaine en tête d’affiche du film 355 de Simon Kinberg. Avec une série de parures maison qui finissent par se retrouver au cœur de l’intrigue d’espionnage.

Tenter de placer ses bijoux ou montres en haut de l’affiche, l’exercice ne date pas d’hier mais se fait de plus en plus concurrentiel avec les années. Certaines séries comme La Chronique des Bridgerton misent sur des reproductions d’époque pour éviter cet écueil, quand d’autres, comme Emily in Paris, frôlent plutôt l’overdose en mettant aussi bien à l’honneur un collier Pretty Woman de Fred ou des Happy Diamonds de la maison Chopard.

Moins habitué à ce jeu des diamants à l’écran, Piaget se taille pourtant la part du lion en ce début d’année en devenant le partenaire exclusif du nouveau film d’action et d’espionnage du réalisateur Simon Kinberg, 355. Les parures apparaissent de Paris à Marrakech, en passant par Shanghai, au fil de la traque des quatre actrices stars qui doivent retrouver une terrible arme top-secrète, tombée entre les mains d’un mercenaire.

Diamants sur canapé

Zoom sur un des colliers Sunny Side of Life de Piaget qui crève l’écran dans le film 355.

On y retrouve Jessica Chastain, déjà muse de la maison, mais, plus étonnant, Penélope Cruz, Diane Kruger, Fan Bingbing ou Lupita Nyong’o que l’on savait plus proches d’autres maisons. Une réalité contractuelle mise à l’écart le temps d’un film où l’on voit défiler une foule de bijoux, des modèles plus « seconde peau » Piaget Rose, Possession ou Sunlight, en or rose et diamants, aux parures plus précieuses de la collection Sunny Side of Light. Le tout sélectionné par la costumière du film, Stephanie Collie qui mêle ici joaillerie et couture. Un duo bien souvent gagnant.

Source: Lire L’Article Complet