Jeremstar soutient la Peta en menant une action choc contre Louis Vuitton, la vidéo qui fait le buzz

Jeremstar a fait le buzz en menant une action choc contre la marque de luxe Louis Vuitton.

Ce mercredi 19 janvier 2022, Jeremstar a marqué les esprits en se postant devant la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées à Paris avec dans les mains un faux serpent dépecé et sanglant. Son but ? Mener une action choc contre l’industrie du luxe et le groupe LVMH afin de dénoncer l’horreur du commerce des peaux exotiques. À ses côtés, deux militantes de PETA, l’association de défense des droits des animaux, brandissant quant à elles des pancartes où on peut lire « Louis Vuitton, du sang sur les mains » et « Peaux exotiques, stop au massacre ». La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait son effet.

Ce matin devant le magasin Louis Vuitton des Champs Elysées avec @PETA_France ???? Signez la pétition pour demander à LVMH de supprimer les peaux exotiques de Louis Vuitton et de ses autres marques dès maintenant https://t.co/Om4kjrCXZ5 pic.twitter.com/DOIBDrsD9d

Allant plus loin dans sa démarche, Jeremstar explique en détail la grande souffrance que ces animaux endurent au nom de la mode : « On utilise des rasoirs sur les serpents qui ont encore leurs fonctions vitales, qui bougent…On voit que certains serpents sont gonflés d’eau pour étendre leur peau au maximum en vue d’en faire des accessoires de mode. On ne peut pas se targuer de respecter le ‘bien-être animal’ tout en vendant des articles faits de la peau d’animaux mutilés au rasoir, gonflés d’eau, puis écorchés alors qu’ils sont vraisemblablement encore conscients » raconte-t-il avant d’affirmer que l’on peut « aujourd’hui être à la mode sans forcément faire souffrir des animaux ».

Les réactions suite à la diffusion de la vidéo sont multiples

En découvrant cette vidéo de l’influenceur dont le but était de choquer et d’éveiller les consciences, les internautes ont été nombreux à réagir : « Il fallait oser, vraiment bravo ! », « Pour le coup ça ouvre les yeux, je ne savais pas tout ça, merci Jeremstar », « Merci pour cette belle action ! Hermès fait pareil avec les crocodiles », « Bravo pour ton combat », « Félicitations mon @jeremstar, j’admire beaucoup ton travail et les énormes causes que tu défends », « Bravo pour tous tes combats, tu mérites plus de visibilité tu es une personne au grand cœur », « Marre de la maltraitance animale » pouvait-on notamment lire sur Twitter et Instagram.

Source: Lire L’Article Complet