Jean-Pierre Bouvier (Les Yeux d’Hélène) : qui est sa fille Anne ?

Tel père telle fille ? L’adage semble juste dans la famille Bouvier ! Comédien et metteur en scène très connu du public, Jean-Pierre Bouvier voit sa fille Anne, suivre ses pas depuis plusieurs années…

Son visage n’est pas inconnu du public, loin de là, tant Jean-Pierre Bouvier a fait partie de productions culte depuis ses débuts en 1975. Une carrière si remplie qu’il est impossible de ne pas être sélectif en évoquant ses participations théâtrales, à des longs-métrages ou des séries. Parmi celles-ci, les sagas estivales Les Yeux d’Hélène en 1994 puis, quelques années plus tard Zodiaque et sa suite, Le Maître du zodiaque. Outre cet aspect, l’acteur de 72 ans est aussi un père, celui d’Anne Bouvier.

Et côté carrière, la fille n’a rien à envier à son père ! Après un cursus d’études théâtrales, Anne Bouvier poursuit sa formation à l’école nationale supérieure des arts et techniques du théâtre puis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Sa carrière, elle la débute sur les planches en 1997 dans jouant dans Ruy Blas sous la direction de son père. Elle multipliera les rôles dans les grands classiques tels Les Liaisons dangereuses, Faust ou la Tragédie du savant, en passant par Richard III, Huit Clos, Le Cid, Roméo et Juliette, Dom Juan, Le Jeu de l’Amour et du hasard, Hamlet sans oublier Le Roi Lear, performance qui lui vaudra d’être récompensée par le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle en 2016.

Anne Bouvier dans Scènes de ménages et Demain nous appartient

De la scène aux écrans, il n’y a qu’un pas. Au cinéma, elle joue pour Guillaume Gallienne, entre autres, et enchaine les apparitions à la télévision aussi bien dans des téléfilms que des séries telles que Munch. Elle décroche même deux rôles récurrents dans des séries phares de deux chaines concurrentes. Pour M6 en incarnant Stéphanie, la mère de Leslie dans le rendez-vous culte, Scènes de ménages. Pour TF1, en intégrant lors de sa quatrième saison, Demain nous appartient en devenant, pour les téléspectateurs, Hélène Beaulieu.

A l’image de son père, l’actrice de 49 ans s’intéresse fortement à la mise en scène. Depuis 2005, elle a dirigé plusieurs productions théâtrales telles que Terminus de Hadrien Raccah, de La Dame du petit chien ou, plus récemment de La Maternelle d’Arnaud Gidoin. Et pour compléter ce, déjà, très intense parcours, Anne Bouvier est devenue présidente du conseil d’administration de la Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes en 2020. Tout un programme !

Source: Lire L’Article Complet