iPhone 13 : Il ne devrait pas souffrir de la crise des puces

La prévoyance est de mise pour le prochain iPhone 13 d’Apple, avec une mise en production de ses puces qui vient de débuter du côté de chez TSMC.

C’est le grand sujet dans le monde de la tech depuis plusieurs mois maintenant. Jusqu’où ira la crise des semi-conducteurs ? Il faut dire que de semaine en semaine, cette pénurie s’est intensifiée, atteignant même dernièrement “la zone de danger”. De quoi inquiéter, quand on sait que même des constructeurs comme Apple sont aveugles sur les délais qu’ils auront à subir, ainsi que l’avait lui-même avoué Tim Cook dernièrement. Pour autant, la firme de Cupertino n’a pas baissé les bras, et semble vouloir prendre les devants dans ce domaine pour ses prochains flagships iPhone 13, avec une production de puces qui débute déjà.

En effet, selon le média Digitimes, repris par MacRumors, le fondeur TSMC aurait lancé la production des puces A15 Bionic qui équiperont les appareils premium iPhone 13. Une mise en marche des lignes de fabrication en avance sur le calendrier habituel, qui montre qu’Apple est prévoyant ici, surtout que l’on s’attend à voir les iPhone 13 connaître un très gros succès. Pour rappel, ces smartphones devraient être présentés par la firme américaine lors de sa traditionnelle keynote qui se tient au mois de septembre de chaque année, et qui l’an dernier, exceptionnellement, n’avait pas pu compter les iPhone 12 parmi les produits officialisés.

Source: Lire L’Article Complet