iPhone 13 : Des problèmes d'approvisionnement à prévoir jusqu'en février 2022

L’iPhone 13 va connaître des difficultés d’approvisionnement jusqu’à la fin de l’hiver, du fait notamment de la crise des semi-conducteurs !

Les difficultés continuent pour le secteur de la tech, qui est en prise depuis presque un an maintenant avec une pénurie en semi-conducteurs qui ne semble pas partie pour s’arrêter de suite. Et dans ce domaine, tout le monde est à égalité, que ce soit les géants de l’automobile, un fabricant comme Sony dont la PlayStation 5 est depuis sa sortie particulièrement difficile à acquérir, ou bien même Apple dont les derniers smartphones haut de gamme iPhone 13 ont vu leur production réduite du fait de cette pénurie. Et de ce côté, il va falloir attendre quelques mois avant de constater un mieux !

En effet, malgré l’amélioration de la situation qui a été constatée ces derniers jours, la firme de Cupertino ne sera en mesure selon DigiTimes de répondre correctement à la demande qu’à partir du mois de février 2022 ! Une situation que ne peut améliorer le fait que le fondeur TSMC réserve une partie de sa production pour Apple.

Pour rappel, Tim Cook a expliqué récemment dans une note à destination des investisseurs que les problèmes d’approvisionnement en composants ont coûté au géant américain 6 milliards de dollars lors du dernier trimestre. Reste ainsi maintenant à savoir combien ces problèmes coûteront en fin d’année à la société créée par Steeve Jobs.

Source: Lire L’Article Complet