INTERVIEW. Aurélie Pons (Ici tout commence) : "On n’est pas loin du premier baiser entre Axel et Salomé"

Dans la semaine du lundi 2 mai d’Ici tout commence, le premier bal de promo de l’Institut Auguste Armand se déroule et une catastrophe survient : le toit de la salle va s’effondrer sur les invités ! Pour Télé Star, Aurélie Pons fait des révélations sur ce qui attend Salomé durant ce drame…

Télé Star : Dans quel état d’esprit se trouve Salomé pour le premier bal de l’Institut dans Ici tout commence ?

Aurélie Pons : Elle est toute excitée car c’est sa dernière année et une occasion de réunir tout le monde. Elle apporte son aide à Jasmine qui croule sous les tâches pour organiser tout ça et cuisiner, bien sûr.

Les rapports entre Jasmine (Zoï Sévérin) et Salomé sont tendus car une rivalité s’installe entre elles par rapport à Axel. Cela va-t-il s’accentuer durant et après le bal ?

Totalement. Au début, Salomé ne comprend pas trop ce qu’il se passe. Elle n’avait pas vu le faible de Jasmine pour Axel. Mais au fur et à mesure, elle se rend compte que Jasmine est très irritée d’avoir Salomé dans ses pattes ! Cela va créer un gros conflit entre elles. Elles vont se chamailler comme il faut et pendant un petit moment…

Salomé est-elle vraiment là en toute innocence ou est-elle en vérité attirée par Axel ?

Salomé a encore Maxime en tête et n’a pas l’esprit à penser aux mecs… Mais c’est vrai qu’elle trouve Axel mignon et elle est assez contente de se rapprocher de lui. Il va falloir malgré tout beaucoup de temps et de boulot pour reconquérir Salomé après Maxime (rires) Axel a tout de même ses chances parce qu’il la fait rire… La porte n’est pas complètement fermée.

Axel va-t-il être tiraillé entre les deux jeunes femmes ?

Un triangle amoureux s’installe. Il va y avoir une tentative de rapprochement entre Axel et Salomé au bal mais l’effondrement va survenir. On n’est pas loin du premier baiser… mais j’en dis déjà trop ! En tout cas, à cause du drame, ce qu’il va se passer entre eux ensuite va être assez surprenant.

Il est annoncé que Salomé et Axel vont devoir faire preuve d’héroïsme durant cette catastrophe…

Elle va se sentir responsable et essayer de garder la tête froide malgré cette catastrophe. Salomé va tout faire pour aider les autres…

Etes-vous satisfaite de l’évolution de Salomé sans Maxime ?

Déjà, elle a changé de coupe de cheveux ! (rires) C’est un peu changement de life ! Elle surmonte assez bien cette séparation. Ils s’aimeront toujours très fort même éloignés. Elle peut compter sur ses repères avec ses amis. J’aime bien le fait qu’elle n’enchaîne pas tout de suite en se mettant en couple. Ca lui permet d’exister de manière plus indépendante et c’est très intéressant. Bientôt, elle va également vachement aider Anaïs dans sa vie. Cela a été génial à tourner.

Le départ de Clément Rémiens vous a-t-il donné aussi des envies d’ailleurs ?

Je me sens très bien dans ITC mais j’ai évidemment envie de participer à d’autres projets. Je viens de tourner un téléfilm, mon premier, pour TF1 avec Kendji. Ca a été super cool de voir un autre format, une autre équipe, un autre décor…

Source: Lire L’Article Complet