INTERVIEW. Alexandra Naoum (Demain nous appartient) : "Je n’ai pas demandé à partir du feuilleton"

Tragédie à Sète dans Demain nous appartient : empoisonnée le jour de son mariage avec Bart, Louise meurt brutalement. Interviewée par Télé Star, Alexandra Naoum commente le destin funeste de son personnage…

Télé Star : Saviez-vous que Louise allait mourir dans Demain nous appartient ?

Alexandra Naoum : Oui, on me l’a dit avant que je reçoive le scénario. J’ai déjeuné avec l’une des productrices qui m’en avait parlé en amont. J’ai su les détails à la lecture mais je connaissais déjà l’issue et la trame de l’arche.

Quelles sont les raisons de votre sortie de DNA ?

Je vois que beaucoup de gens se posent la question. Je n’ai pas demandé à partir du feuilleton. Je pense que ma sortie était prévue pour des raisons scénaristiques et pour créer du rebondissement. C’était pour créer une intrigue forte et j’ai l’impression que cela a marché (rires)

Comment avez-vous vécu cette décision ?

Je n’étais pas du tout amère car quand on intervient  sur une quotidienne, on sait que cela fait partie du jeu. Depuis que je suis arrivée, j’en ai vu des nouveaux nous rejoindre et des anciens partir ! Je sais qu’il y a un turn-over et que c’était tout à fait possible que ça arrive à Louise à un moment ou à un autre. Quand je l’ai appris, je me suis juste dit "Ah ok, c’est maintenant. Je vais profiter des mois qu’il me reste à tourner." J’étais contente aussi d’avoir une fin comme celle-là car on s’en souviendra ! C’était hyper fun à jouer, c’était grandiose dans ce décor, avec ce mariage… Il y avait tout pour un beau drame.

Est-ce véritablement vos adieux à DNA ?

Oui, Louise est bel et bien morte (rires)

Savez-vous qui est l’assassin de Louise ?

Je le sais… mais je ne peux pas vous le dire !

Qu’est-ce qui va vous manquer le plus ?

Les équipes. Ce genre de série a un esprit de troupe car mois après mois, on retrouve les mêmes personnes. On crée des liens et c’est très agréable dans ce métier. Après, ça fait partie de notre profession de changer de projet.

Comment vous entendiez-vous avec Hector Langevin (Bart), va-t-il vous manquer ?

Je m’entendais bien avec lui et heureusement car j’ai tourné le plus à ses côtés. Je suis contente d’avoir commencé et terminé avec lui parce qu’à la dernière séquence que j’ai tournée était celle où Bart dit à Louise qu’il voudrait avoir un enfant avec elle. C’était une belle séquence d’amour et c’était joli de finir ensemble. J’ai pensé que la boucle était bouclée, j’étais heureuse de finir le tournage en sa compagnie.

Quels étaient vos rapport avec Christophe Bedes (Aurélien) et Maria Bernal (Mathilde) ?

Mes bébés… Je m’entendais très bien aussi avec eux. Dans la vie, je n’ai pas encore d’enfants donc je me suis retrouvée d’un seul coup avec des ados… Tout de suite, je me suis prise d’affection pour eux. On est arrivé ensemble lors de notre premier jour à Sète. On nous a fait faire le tour des studios et présenté les gens… On était la nouvelle petite famille, on a créé des liens assez rapidement.

Qu’aimeriez-vous dire aux fans et aux équipes de DNA ?

Un grand merci à tous. Ce n’est pas juste des comédiens, il y a des centaines de personnes qui travaillent derrière. Je suis très contente d’avoir eu l’occasion de travailler avec eux. Je sais que le monde est petit et qu’on va se retrouver. Et au public, merci aussi car c’est grâce à lui qu’on a la chance de travailler jour après jour. Merci pour sa fidélité et sa bienveillance.

Source: Lire L’Article Complet