Ici tout commence (spoilers) : qui de Kelly, Ambre ou Solal va devoir quitter l’Institut ?

Le 26 août dans Ici tout commence, Rose et Constance retrouvent la trace de Lena, Greg fait des révélations sur Lionel et Kelly, Ambre et Solal passent la dernière épreuve du concours…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 26 août 2021, Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) cherchent à contacter Lena Guibert (Anaïs Raciti), qui a quitté l’Institut après avoir échoué à l’épreuve de pâtisserie. Elles sont persuadées que Lena est la mère de Naël, et veulent lui donner une chance de récupérer son fils avant de contacter les services sociaux. Grâce à Antoine (Frédéric Diefenthal), elles obtiennent l’adresse de l’hôtel de Lena et décident de lui rendre visite. Une fois à l’hôtel, Lena leur explique qu’elle n’est pas la mère de Naël. Rose et Constance ont du mal à la croire, mais la jeune femme se braque, et affirme avoir arrêté le lycée après s’être faite renvoyer. Forcées de la croire, Rose et Constance rentrent bredouille.

Chez les Lanneau, Stéphane (Pierre Bénézit) s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Lionel (Lucien Belvès), qui devait les rejoindre pour aller au cimetière. Zoé (Maia Bringue) perd patience et s’énerve contre son frère, mais Stéphane ne baisse pas les bras. Il décide d’aller chercher son fils à l’Institut. Là-bas, il tombe sur Greg (Mikaël Mittelstadt), qui lui non plus n’a pas vu Lionel depuis la veille. Le jeune homme finit toutefois par retrouver son ami, qui lui reproche de lui avoir fait faux bond la veille et de passer davantage de temps avec Eliott (Nicolas Anselmo) qu’avec lui. Plus tard, Greg se confie à son petit ami. Il lui explique que Lionel se sent coupable de la mort de sa mère parce qu’il était en vacances avec lui lorsque sa mère a fait un AVC. Il s’en veut de ne pas avoir répondu à temps, et regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir.

Dernière chance pour Kelly, Ambre et Solal

Kelly (Axelle Dodier), Ambre (Claire Romain) et Solal (Benjamin Douba) se préparent à passer l’ultime épreuve du concours de l’Institut. Ambre est inquiète, mais Solal est persuadé de pouvoir surpasser Kelly. Juste avant l’épreuve, Teyssier (Benjamin Baroche) leur apprend qu’ils vont devoir reproduire l’une des célèbres recettes d’Auguste Armand. Kelly, qui a toujours des difficultés avec la lecture, redoute de perdre du temps si elle doit lire la recette. Elle se confie à Salomé (Aurélie Pons), qui dit la vérité à Louis (Fabian Wolfrom) en espérant qu’il puisse aider sa nièce. Louis passe le message au jury, mais Teyssier refuse de changer les modalités de son épreuve pour favoriser Kelly.

Démoralisée, Kelly envisage d’abandonner le concours. Elle ne se sent pas capable d’affronter Ambre et Solal avec son trouble de la lecture. Salomé et Laëtitia (Florence Coste) l’encouragent à aller au bout, et Kelly finit par se présenter à l’épreuve. À l’amphithéâtre, le trio doit cuisiner une recette demandant beaucoup de technique. Kelly perd du temps à lire les instructions, mais réussit à finir à temps. Lors de la dégustation, le jury ne parvient pas à départager Ambre, Solal et Kelly. Ils annoncent qu’ils prendront leur décision le lendemain…

Source: Lire L’Article Complet