Ici tout commence (spoilers) : l’identité de la mère de Naël enfin dévoilée

Le 8 octobre dans Ici tout commence (TF1, 18h30), deux couples se brisent, le chef Landiras joue les cachotiers et Marta fait une confidence inattendue…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 8 octobre 2021, Teyssier (Benjamin Baroche) retrouve Ambre (Claire Romain) en cuisine, où Maxime (Clément Rémiens) a passé toute la nuit à l’aider. Le chef pâtissier s’amuse de voir les deux apprentis chefs réunis, mais Maxime lui fait remarquer que face à lui, même les pires ennemis s’allieraient. Lors du service, Ambre assiste Teyssier pour la réalisation de son dessert à base d’avocats. Le chef se montre très dur et la provoque ouvertement, mais Ambre prend sur elle et réussit l’exercice haut la main. En sortant, elle tombe sur Maxime. Elle le remercie pour son aide précieuse et avoue avoir changé d’avis sur lui.

Plus tard, Ambre retrouve Solal (Benjamin Douba) à l’appartement. Le jeune homme s’excuse d’avoir donné le numéro de Jade à Célia (Rebecca Benhamour), mais Ambre lui dit qu’elle ne lui en veut plus et le remercie d’être intervenu avant que les choses ne dégénèrent. Le couple se réconcilie et s’embrasse, juste au moment où Célia entre dans l’appartement. En les voyant ainsi proches, la jeune femme décide de mettre définitivement un terme à sa relation avec Solal. Elle lui rend les clés de l’appartement sous le regard désolé d’Ambre. Au même moment, Salomé (Aurélie Pons) donne rendez-vous à Maxime dans la serre. Blessé par le comportement de son petit ami ces dernières semaines, la jeune femme prend la décision de rompre. Maxime tente de lui faire changer d’avis, mais Salomé est persuadée qu’Ambre a fait trop de dégâts entre eux. Elle se sépare une bonne fois pour toutes de Maxime.

Landiras joue les cachotiers, Marta avoue être la mère de Naël

À l’Institut, le chef Landiras (Julien Alluguette) ne se présente pas à son cours avec les "deuxième année". Par SMS, il demande à Mehdi (Marvin Pellegrino) d’assurer le cours, mais Greg (Mikaël Mittelstadt) doute des capacités de l’apprenti-chef. Peu sûr de lui, le jeune homme décide de montrer à ses paires comment réaliser une crème chiboust. Ses talents de pédagogue étonnent toute la classe, y compris Greg, qui s’avoue finalement très impressionné par le talent de Mehdi. Face à ce succès, Mehdi est complètement reboosté. Plus tard, Hortense (Catherine Davydzenka) et lui tombent sur le chef Landiras, visiblement pressé. Le jeune pâtissier a un énorme cocard, mais prétend s’être cogné contre une porte de placard. Hortense croit en sa version. Mehdi, lui, est plus dubitatif…

Au même moment, Marta (Sarah Fitri) intercepte Rose (Vanessa Demouy) et Naël dans le parc de l’Institut. Elle s’avoue très contrariée par le départ imminent du bébé, auquel elle s’est beaucoup attachée. Elle cherche à convaincre Rose de le garder, mais la chef de com’ ne pense pas avoir les épaules pour devenir mère. Attristée, Marta propose à Rose de garder Naël dans la soirée, ce qu’elle accepte. À l’heure du déjeuner, Marta assure le service du Double A dans la brigade de Théo (Khaled Alouach). Ailleurs, la jeune femme rate la cuisson de la viande, ce qui agace profondément son petit ami. Le ton monte et Marta finit par quitter les cuisines, visiblement à cran.

Plus tard, Théo retrouve Marta dans le parc de l’Institut. Il lui fait remarquer que garder Naël n’est pas la priorité pour elle, mais Marta affirme ne pas être sûre de vouloir continuer la cuisine. Dans l’incompréhension, Théo essaye de la faire relativiser et lui propose de passer la soirée ensemble, mais Marta a promis de garder Naël et refuse de revenir sur sa décision. Plus tard, la jeune femme se rend chez Rose et Antoine (Frédéric Diefenthal) pour sa soirée baby-sitting. Rose remarque son air contrarié et l’interroge, suite à quoi Marta avoue être la maman de Naël…

Source: Lire L’Article Complet