Le 13 décembre dans Ici tout commence, Billie se lance dans la compétition pour être maître d’hôtel, Kelly fait face aux mensonges de son père, tandis que Carla s’effondre après avoir fait une fausse couche.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 13 décembre, à la coloc, ça ne s’arrange pas. Carla (Aaricia Lemaire) a fait tomber une bouteille de jus de tomate par terre mais refuse de la ramasser, prétextant ne pas pouvoir se baisser. Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) sont blasées quand Rose (Vanessa Demouy) frappe à leur porte. Elle est venue leur présenter ses excuses pour sa réaction de la veille. Carla se joint alors à elles et, devant sa mère biologique, refuse une nouvelle fois toutes les corvées que Salomé et Anaïs lui proposent de faire. Elle a trop mal au ventre pour cela. Et pour une fois, cela semble bel et bien justifié. Carla se tord de douleur. Depuis la veille au soir, elle souffre d’énormes crampes. Rose la convainc donc de l’emmener à l’hôpital. Carla va bien mieux. Elle n’a plus qu’à passer une échographie de contrôle pour s’assurer que le bébé va bien et pourra rentrer chez elle. Sauf que les nouvelles ne sont pas bonnes. A la tête du médecin, Carla comprend que le cœur du bébé s’est arrêté et elle s’effondre. Ils vont la garder cette nuit à l’hôpital et elle subira demain le curetage. Rose lui confie avoir également fait une fausse couche et qu’en parler avec des femmes ayant vécu la même chose lui avait fait du bien. En larmes, Carla lui demande finalement de rester. Sa mère biologique s’empresse de la prendre dans les bras et de lui assurer qu’elle est là pour elle, tandis que Carla fond en larmes.
Au Double A, Stanislas (Hubert Boulleau) va bientôt choisir le ou la prochain.e maître d’hôtel. Les prestations des élèves des prochains jours seront un critère de sélection, mais ce ne sera pas le seul. Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Aguilar) sont sur les rangs pour le poste. Pour mettre toutes les chances de son côté, cette dernière a créé auprès des clients du Double A une véritable ébullition autour de l’arbre à vœux. Mais ce n’est pas du goût de Stanislas, car cela retarde le service. Et comme il s’agissait d’une initiative interne, il lui demande de retirer, après le service, les vœux des clients. Néanmoins, cela ne ternit pas les chances de Billie de devenir maître d’hôtel. Certes, elle a eu une initiative malheureuse, mais elle a aussi su répondre aux besoins des clients tout en se montrant cordiale et disponible. Et puis, il a observé son enthousiasme et son envie de bien faire, ce qui sont des qualités pour ce poste.
Source: Lire L’Article Complet