Ici tout commence (spoilers) : Charlène humilie Louis et Billie lors des 30 ans de l’Institut

Le 11 novembre dans Ici tout commence, Salomé se rapproche de Thomas, tandis que Charlène humilie Louis et Billie lors des 30 ans de l’Institut.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 11 novembre, c’est aujourd’hui que l’Institut Auguste Armand célèbre ses 30 ans. Si Louis (Fabian Wolfrom) stresse, il a hâte de pouvoir montrer au monde de la gastronomie ce dont il est capable. Et cela, il le doit à Charlène (Pola Petrenko) qui a insisté auprès de Claire (Catherine Marchal) pour qu’elle le reprenne dans sa brigade. Louis en est conscience, sa fiancée est son pilier. De son côté, Billie (Margaux Aguilar) est déboussolée à cause de l’attitude étrange de Louis à son égard. S’il a nié être Mad Man, elle veut en avoir le cœur net. Alors quand il passe dans le parc, elle décide de lui envoyer un message. Alors qu’il regarde son téléphone au moment où il reçoit la notification de Paradise, cela ne fait plus aucun doute dans l’esprit de Billie. Si bien qu’elle décide d’aller le confronter peu avant le début de la préparation du menu des 30 ans. Louis lui demande alors de le rejoindre discrètement en salle vidéo. Billie lui avoue être mal à l’aise par rapport à cette situation mais Louis est plus brutal que jamais. Il s’en fout de ses états d’âme et veut qu’elle lui fiche la paix. Louis veut faire comme s’il rien ne s’était passé. Billie est d’accord mais elle veut qu’il supprime toutes les images qu’elle lui a envoyées. Mais Louis refuse et la menace de la détruire si cela fuite. Il décide de conserver ces vidéos pour s’assurer qu’elle ne parlera pas. Billie est désespérée et désemparée.

Vient ensuite l’inauguration des nouvelles cuisines au cours de laquelle Teyssier (Benjamin Baroche) a remercié particulièrement le chef Ferigno (Fabien Caleyre) qui a financé la construction de cet Atelier. Il lui propose même d’y donner le premier cours. Le repas, lui, se déroule à merveille. En guise de digestif, Teyssier propose aux convives un petit retour dans le passé avec des images d’archives et des photos. Puis, il félicite Claire et Louis qui se sont surpassés pour revisiter un plat star d’Auguste Armand. Claire prend ensuite le micro pour saluer sa brigade et profite de l’occasion pour affirmer à son fils qu’Auguste (Francis Huster) aurait été très fier de lui. Louis, aussi, livre un petit discours lors duquel il met à l’honneur Charlène. Celle-ci l’interrompt pour dire à son tour quelques mots. Les mots de la vengeance. Puisqu’elle balance devant toute l’assemblée que depuis quelques semaines, Louis se fait appeler Mad Man et échange avec une certaine Flow – conversation qu’elle diffuse alors via un vidéoprojecteur. Mais ce n’est pas tout : elle révèle que Flow est l’une de ses élèves, à savoir Billie. Louis nie, tandis que Teyssier se précipite pour débrancher le micro. Mais qu’importe, Charlène poursuit, tout en regardant Louis droit dans les yeux, qu’il profite de ses élèves et les paie pour faire des vidéos sexy. De quoi créer la sidération de tous.

Source: Lire L’Article Complet