Ici tout commence (spoilers) : Ambre confronte Maxime à son passé honteux

Le 30 septembre, Gaëtan parle de sa découverte à Stella, Emmanuel veut faire tomber Louis et Ambre expose ses motivations pour piéger Maxime…

Dans l’épisode du jeudi 30 septembre 2021 d’Ici tout commence, Gaëtan (Terence Telle) est mal à l’aise par rapport à Stella (Anaïs Parello) depuis qu’il a vu son profil sur un site érotique. Or, ils doivent enregistrer une vidéo de sport en duo. Pendant la séance, il a du mal à être proche d’elle. Elle le remarque et il lui avoue qu’il sait tout pour ses photos, tout comme Enzo (Azize Diabate). Elle se sent honteuse, elle explique qu’elle fait cela pour gagner de l’argent. Stella lui demande de ne pas en parler à Noémie (Lucia Passaniti), il accepte mais est persuadé que cela remontera malgré tout à ses oreilles. Elle va fermer son compte. Plus tard, Lionel (Lucien Belvès) qui est aussi au courant, vient voir Stella au restaurant de Noémie. Il a sauvegardé des photos et les montre à Greg (Mickaël Mittelstadt) pour se marrer.

Teyssier (Benjamin Baroche) demande à Rose (Vanessa Demouy) d’organiser un évènement pour présenter à des grands chefs un plat d’Auguste revisité par Louis (Fabian Wolfrom). Le directeur annonce la nouvelle à ce dernier, il a un coup de pression. Claire (Catherine Marchal) comprend qu’Emmanuel tente de piéger son fils. Elle lui conseille de se retirer du projet pour ne pas se ridiculiser mais Louis, trop fier, envoie sèchement balader sa mère. Il est certain de réussir. Emmanuel expose son plan à Théo (Khaled Alouach), il est persuadé que Louis va se rater et que son égo sera anéanti.

Le passé de Maxime dévoilé dans Ici tout commence

Salomé (Aurélie Pons) pose des questions à Maxime (Clément Rémiens) sur son passé après les sous-entendus d’Ambre (Claire Romain). Il la repousse. La jeune femme et Célia (Rebecca Benhamour) expliquent ensuite à Anaïs (Julie Sassoust) que la tentative de suicide d’Ambre était un coup monté. Elles sont déterminées à connaître ses motivations pour avoir fomenté un tel plan pour détruire Maxime. Celui-ci reçoit d’ailleurs un appel de sa mère. Elle lui a envoyé d’anciennes photos de classe, il reconnaît une ancienne camarade, Jade. Il pense qu’il s’agit de la petite sœur d’Ambre et Maxime s’était très mal comporté avec elle autrefois… Il craint que Salomé et les autres apprennent ce qu’il lui a fait. Anaïs va le voir pour s’excuser et le presse de tout dire à Teyssier et Antoine afin de réintégrer l’institut. Il ne veut pas que cette affaire s’ébruite car il craint que Salomé lui tourne le dos définitivement… Mais il se ravise et lui explique tout : à 15 ans, il a couché avec Jade suite à un pari et pour prouver cela, il l’a prise en photo nue dans son lit et a envoyé le cliché à un ami. Ce dernier a alors fait circuler l’image partout. Jade a été humiliée et lynchée, sa famille a déménagé à Paris. Salomé trouve cet acte impardonnable mais estime que Maxime ne mérite pas une telle vengeance. Célia croise Ambre et l’informe qu’elle sait tout et se désolidarise d’elle et Solal (Benjamin Douba Paris). Maxime rencarde Ambre pour lui parler de Jade. Elle reconnaît être sa soeur et lui révèle que celle-ci s’est suicidée par la suite à cause de lui… A suivre dans Ici tout commence.

Source: Lire L’Article Complet