Ici tout commence, La Casa de Papel, Good Doctor… le programme du Festival de Monte-Carlo 2021

Du 18 au 22 juin prochains, le Grimaldi Forum de Monaco accueillera le 60ème festival de Monte-Carlo. De nombreuses séries françaises et internationales seront mises à l’honneur.

Le compte à rebours est lancé. Le 18 juin prochain, le prince Albert II de Monaco donnera le coup d’envoi de la 60ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Comme chaque année, l’évènement mettra à l’honneur les plus belles perles de la télévision française et internationale, en présence de comédiens et comédiennes venus de tous horizons. Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur viendront, entre autres, représenter la série Demain nous appartient, tandis que Clément Rémiens, Aurélie Pons ou encore Julie Sassoust viendront présenter leur feuilleton lancé en 2020, Ici tout commence. Le programme phare de France 3 Plus belle la vie aura également ses représentants, avec Elodie Varlet, David Ban, Léa François et Laurent Kerusore.

Toujours côté fiction française, le festival recevra les acteurs Francis Huster et Jérémy Banster, qui présenteront au public le téléfilm Meurtres sur les îles du Frioul, attendu courant 2021. Une projection est d’ailleurs prévue le lundi 21 juin. Audrey Fleurot viendra quant à elle discuter de la prochaine saison d’Engrenages, tandis que Gwendoline Hamon et Alexandre Varga représenteront fièrement l’équipe de Cassandre. Hugo Becker (Baron Noir, Je te promets), Bruno Salomone (Harcelés) et beaucoup d’autres sont également attendus sur le tapis rouge du Grimaldi Forum.

En dépit de la crise sanitaire, qui a demandé au festival d’adapter son organisation, plusieurs stars internationales feront aussi le déplacement. Jaime Lorente et Darko Perić viendront parler pour les braqueurs de La Casa de Papel, et Iain Glen, connu pour son rôle de Jorah Mormont dans l’incontournable Game of Thrones, viendra présenter son nouveau projet, la série Reyka. Plusieurs visioconférences permettront par ailleurs aux visiteurs de s’entretenir avec des stars américaines, notamment Fiona Gubelmann et Christina Chang de la série médicale Good Doctor.

Vingt-sept séries en compétition

Comme chaque année, un jury international composé d’acteurs et de professionnels de l’audiovisuel récompensera les meilleures productions télévisuelles internationales. En tous, 27 pépites réalisées dans quatorze pays différents prendront part à la compétition pour décrocher les prestigieuses Nymphes d’or et le Prix Spécial du Prince Rainier III. Le thriller espagnol ANA. all in, la mini-série britannique It’s a Sin, diffusée en mars sur Canal+, mais aussi The Defender, The Unbearable Lightness of the Revolution, Uncle Frank, Line in the sand, Made for love et Piece of my heart figurent notamment parmi les nommés.

Source: Lire L’Article Complet