Ici tout commence, Amour, gloire et beauté, Pékin Express… le programme du Festival de Monte-Carlo 2022

La 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroulera du 17 au 21 juin 2022 au Grimaldi Forum de Monaco. Le point sur le programme de l’évènement.

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, c’est reparti ! Le 17 juin prochain, le prince Albert II de Monaco donnera le coup d’envoi de la 61ème édition du festival monégasque consacré à l’actualité télévisuelle. Cette année encore, neuf fictions et neuf documentaires s’affronteront dans une course à la Nymphe d’or, au sein de neuf catégories : meilleur film, meilleure série, meilleure création, meilleure actrice, meilleur acteur, meilleur grand reportage d’actualités, meilleur film documentaire et deux prix du jury. Ces prestigieuses Nymphes seront attribuées par un jury fiction et un jury documentaires, respectivement présidés par l’acteur et producteur Neal Mcdonough (Captain America, The Flash) et Jill Tiefenthaler, PDG de National Geographic.

À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 mai à Paris, le Festival de Monte Carlo a levé le voile sur la liste des nommés. Ainsi, dans la catégorie fiction s’affronteront la série espagnole A Private Affair, la production hongroise Ida’s Novel, le show norvégien Made In Oslo, mais aussi The Offer (USA), The Terminal List (USA), The Tourist (Royaume-Uni), Trom (Îles Féroé) et Vincenzo Malinconico (Italie).

Ici tout commence, Pékin Express, Amour, gloire et beauté et Dick Wolf à l’honneur

Le festival débutera vendredi 17 juin avec la Cérémonie d’Ouverture, présentée par Genie Godula. À cette occasion, le Président d’Honneur, le Prince Albert II de Monaco remettra la première Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International à l’acteur français Théo Christine (La guerre des mondes, SKAM, Suprêmes). Par la suite, la série Last Light, tirée du roman éponyme d’Alex Scarrow, sera projetée en avant-première mondiale.

Tout au long du festival, le Grimaldi Forum accueillera divers évènements ouverts gratuitement au public. Des séances de dédicaces avec les acteurs de Ici tout commence, Demain nous appartient, Plus belle la vie, Un si grand soleil, Scènes de Ménages et En Famille seront notamment organisées. Deux "Behind The Scene" mettront à l’honneur l’émission Pekin Express et les séries du créateur Dick Wolf (New York, unité spéciale, Chicago Fire), et un meet-up sera tenu en présence des comédiens de l’impérissable Les Feux de l’Amour. Enfin, les acteurs d’Amour, gloire et beauté seront présents pour célébrer le 35ème anniversaire du feuilleton.

Côté projection, la semaine du festival s’annonce particulièrement affriolante. Le documentaire Souffles De Vie, consacré à l’impact de l’homme sur le milieu marin, et la série StudioCanal Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, inspirée du best-seller de Marc Levy, seront notamment diffusés en avant-première mondiale. Le Festival prendra fin le 21 juin prochain au terme de sa Cérémonie de Fermeture, présentée par l’humoriste Eric Antoine et Miss France 2021, Amandine Petit.

Source: Lire L’Article Complet