Huawei travaille sur un smartphone Mate X enroulable

Huawei entrerait dans la partie des smartphones enroulables, avec un nouvel modèle de la gamme Mate X en cours de développement.

Revenons deux ans en arrière. À l’époque, le milieu du smartphone bruissait des premiers efforts de Samsung pour développer un téléphone pliable. Mais même si beaucoup semblent l’avoir oublier, Huawei était lui aussi dans la course, et avait sorti dans les mêmes temps un Huawei Mate X, qui avait malheureusement été cantonné au marché chinois. Et malgré son recul général au classement des constructeurs de téléphone, le fabricant chinois ne veut pas être à la traîne dans les nouvelles technologies, et se prépare ainsi à suivre Samsung dans son défi de produire un smartphone enroulable.


En effet, le média néerlandais Let’s Go Digital a pu mettre la main sur un brevet de Huawei où l’on peut observer ce smartphone, dont la charnière coulissante permet d’étendre l’écran du smartphone ou de le réduire. Un mécanisme qui permettrait de faire bien mieux que les smartphones pliables tel que le Samsung Galaxy Z Fold, 3 puisque la dalle de base de 6,5 pouces pourrait être agrandie jusqu’à donner un écran de 11 pouces, soit l’équivalent d’une tablette ! Il faut noter qu’il s’agit pour le moment d’un simple brevet, et que rien ne garantit encore la sortie de ce futur téléphone.

Source: Lire L’Article Complet