Horoscope : la semaine du 16 août s’annonce romantique pour ces trois signes astrologiques

Coup de foudre, flirts, engagements et câlins. La vie sentimentale de trois signes astrologiques risque de prendre un tout nouveau tournant entre le 16 et le 22 août. Découvrez si vous faites partie des signes les plus chanceux en amour cette semaine.

Restez informée

Les beaux jours font des ravages. Le Soleil vient dorer la peau, les soirées sont belles et animées, les discussions facilitées. Pas de doute, l’été est à son apogée. L’occasion pour le ciel de nous envoyer un joli cadeau. Comme François Hardy le chante : “C’est le temps de l’amour, Le temps des copains et de l’aventure.” La romance se diffuse à tout-va. Place à l’amour, aux rencontres et aux aventures. Cette semaine est marquée par le grand retour de Vénus à la maison. La planète de l’harmonie et de l’amour retrouve sa place, en Balance, de quoi promettre une fin d’été caliente ! Comme chaque semaine, notre astrologue, Marc Angel fait le point sur les énergies des jours à venir. Vous l’aurez compris, côté cœur ça déménage ! Petit tour du zodiaque pour connaître les plus signes les plus chanceux du moment.

Horoscope de la semaine : les énergies du 16 au 22 août

Le ciel a décidé de nous accorder une trêve. Une branche d’olivier envoyée sous la forme d’un mouvement planétaire : l’arrivée de Vénus en Balance, ce mardi 17 août. “Vénus se sent chez elle en Balance, le jardin d’Eden où tout n’est que luxe, calme et volupté”, explique Mathilde Fachan dans son livre, AstroMap. “Ayant horreur du bruit et de la fureur, méfiante vis-à-vis des élans fougueux, mais véritable esthète, elle peut paraître tiède et superficielle, mais elle porte un idéal de justice et d’équité comme condition de paix absolue”. Cette semaine, l’accent est donc mis sur les relations. Tout est une question d’équilibre et d’harmonie. “La conjoncture nous apprend à harmoniser les échanges pour pouvoir se voir, s’apprécier ou travailler ensemble sans se marcher sur les pieds”, prévient Marc Angel.

Plus concrètement, “le signe de l’élégance qui adore pousser la romance” double les chances de faire décoller la vie sentimentale de plusieurs petits chanceux. “Une chance supplémentaire de faire une belle rencontre si vous êtes célibataire” ou plus simplement, de vous mettre à bâtir un avenir à deux. “En couple, on s’entend bien les yeux tournés vers l’avenir, main dans la main avec le désir d’aller plus loin”, précise l’astrologue. En bref, les cœurs battent à l’unisson, et cela ne vaut pas que sur le plan amoureux ! “Vénus fait ami ami avec Saturne en Verseau. Les relations existantes bénéficient de liens plus étroits et de stabilité”, ajoute Marc Angel. “Si une relation a été stressante ces derniers temps, c’est une bonne occasion de résoudre le problème et de trouver une solution.” Cette semaine, le seul mot d’ordre, c’est de faire table rase du passé. Pardonner pour avancer, avancer pour mieux aimer, aimer pour mieux pardonner. Entre coup de foudre, envie de construire des projets communs et réconciliations, les liens se resserrent. De quoi passer de beaux et de bons moments, cette semaine.

Horoscope amour : voici le signe le plus chanceux du mois d’août

C’est l’un des signes astrologiques phares du mois d’août. A l’approche de l’automne (eh oui, déjà), tout semble lui réussir. Il faut dire que c’est son moment préféré de l’année, celui où semble se décupler son charme. Cette semaine, la Balance est particulièrement favorisée. La Belle du zodiaque se fait chouchouter par le ciel. “Focus sur une seule planète, la vôtre, Venus avec de la romance à gogo dans son panier en osier”, annonce Marc Angel. C’est beau de baigner dans le beau et dans la légèreté de l’être ! Si la Balance est LE signe le plus susceptible de rencontrer l’amour cette année, les prochains jours pourraient bien être déterminants. “Vous entrez dans une période idéale pour ensoleiller votre vie sentimentale”, prévient même l’astrologue. Quelles belles surprises peuvent bien se glisser sur votre chemin ? L’histoire ne le dit pas, mais Marc Angel vous conseille de jouer “le charme à fond, les sourires à profusion”. La rencontre est imminente. Et si vous aviez déjà quelqu’un en tête, la concrétisation est sur le point de prendre forme. Une chose est sûre : “l’amour se rapproche à grands pas.

Par chance, Vénus en Balance, pense aussi aux natifs en couple. L’amour toujours, partout et pour tous ! “Il n’y a pas mieux que la vie à deux”, ironise l’astrologue. Un détail qui séduit la Balance, cette grande amoureuse, un brin romantique. Si vous avez la chance de partager votre vie avec quelqu’un, vos sentiments pourraient bien se renforcer cette semaine. Vous mesurez à quel point il est bon d’aimer et de se sentir aimé en retour. De quoi vous faire flotter au-dessus des nuages direction le septième ciel. Et parce que la Balance est aussi le signe de l’harmonie, vous pourriez bien vous sentir prête à passer un cap. Pourquoi ne pas construire quelque chose d’encore plus solide, d’encore plus magique avec l’être aimé ? Votre âme sœur occupe vos pensées, difficile d’imaginer la suite de votre vie sans elle. Voilà qui promet de jolies déclarations sur l’oreiller et des nuits endiablées ! N’oubliez pas que Vénus en Balance réveille aussi votre sensualité. Être câline ou coquine ? Miss Balance ne sait pas faire de choix, elle décide alors de combiner le tout pour le plus grand plaisir de son entourage.

Ce signe astrologique est plus amoureux que jamais

Le Lion décolle vers de nouveaux cieux. C’est sa saison, le moment idéal pour briller. Royal ! L’été va si bien aux natifs du Lion que plus rien ne peut les arrêter. Cette semaine, les astres s’alignent pour le pousser à aller encore plus loin. “L’entrée de Vénus en Balance vous galvanise”, détaille Marc Angel. “Dès mardi l’âme devient romantique avec une folle envie de roucouler.Rrrrr ! Plus amoureux que jamais, le Lion prend les devants et relance la machine pour dévoiler ses sentiments. Si vous hésitiez encore à vous lancer, la planète de l’amour et de l’harmonie vous conseille de faire le premier pas. “Pari réussi si vous vous êtes promis de trouver l’amour”, votre vie sentimentale pourrait bien prendre une tournure inattendue, si vous vous faites confiance. Entre le 16 et le 22 août, “pas de pression dans les relations”. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de souffler un peu. Super, de pouvoir avancer le cœur léger. “Pas de tensions intérieures, tout va bien, la vie est belle”, ajoute l’astrologue. L’occasion de se concentrer sur vos histoires de cœur, et ce, surtout si vous êtes en couple.

Vous trouvez le temps de prioriser votre conjoint. À deux, “vos journées sont marquées par une recrudescence de plaisirs aussi variés que décomplexés”. Vos sentiments exaltés, votre libido grimpe en flèche. Vous révélez alors votre nature sauvage et féline. Dans un article précédent, Marc Angel expliquait d’ailleurs qu’au lit, “vous irradiez d’une beauté puissante devant laquelle on s’incline volontier.” Pour vous, “plus il y a du répondant, plus c’est excitant”. Vénus en Balance, vous invite à explorer cette facette de votre personnalité. Libérez vos chakras et foncez ! L’astrologue le disait déjà dans l’horoscope du mois : en août, “Vous mettez le “nous” au premier plan, conjuguez vos forces pour vivre des instants magiques et savourer les plaisirs charnels. Votre union en ressort renforcée”. Le bonheur est à portée de main, à vous de saisir l’opportunité de montrer à quel point vous tenez à votre amoureux ou votre amoureuse. Petite surprise et jolies déclarations, faites preuve d’imagination !

Ce signe astrologique pourrait rencontrer l’amour la semaine du 16 août

L’aplomb se combine à la passion. L’alliance des deux propulse la vie sentimentale de ce signe astrologique au premier plan. Vénus en Balance réveille les ardeurs du Sagittaire cette semaine. “Celibataire, vos audaces font de l’effet, la preuve qu’un brin de provocation facilite les relations avant de se rapprocher d’un peu plus près”, détaille Marc Angel. S’il n’est pas réputé pour être le plus fidèle en amour, le Sagittaire n’a, en revanche, aucun mal à séduire. Comme tous les signes de Feu, il sait ce qu’il veut. “Les signes de Feu ont en commun un esprit conquérant, et partent à l’assaut de votre cœur avec ardeur”, expliquait l’astrologue dans un précédent article. Forcément, avec Vénus en signe ami, le Sagittaire décuple son pouvoir. Le grand voyageur du zodiaque est prêt à partir à l’aventure. De quoi faire craquer tous les cœurs sur son passage. Résultat : il pourrait même se faire prendre à son propre jeu et succomber à son tour. Le Sagittaire amoureux ? Et pourquoi pas, répond l’astrologue ! “Avec Vénus en Balance, le pas est vite franchi de passer du flirt à une grande histoire d’amour.” Aurait-il trouvé la personne idéale ? Tout laisse à penser que oui… Du moins il a toutes les chances de trouver quelqu’un de suffisamment passionnant pour arrêter de papillonner et se poser pour butiner.

Il faut dire que le climat est particulièrement paisible pour le Sagittaire. “À votre grande surprise, une situation que vous pensiez compliquée ou ennuyeuse tourne à votre avantage.” Parfait pour sortir de la routine, idéal pour relancer la passion. “En couple, tout est prétexte à se câliner.” C’est l’amour à la plage, à la ville, à tout instant ! Le mois d’août est particulièrement clément avec le dernier signe de Feu. “Junon, la déesse de la maternité, de la fécondité et du mariage vient vous rendre visite tout le mois”, détaille ainsi Marc Angel dans son horoscope. “Vous avez envie de stabilité, besoin d’équilibre dans votre vie sentimentale. Un désir renforcé par le retour de Jupiter en Verseau et l’arrivée de Vénus en Balance. Résultat : en couple, l’union fait la force et pourrait même devenir officielle.”La fin de l’été promet d’être constructive. “Vénus en Balance libère de la dopamine en renforçant les sentiments. Un mix entre la stabilité de l’union et l’emballement pour un projet commun prochainement.” La vie n’est-elle pas plus savoureuse à deux ?

Le saviez-vous ? Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet