Horizon Forbidden West : Finalement, la mise à niveau PS5 sera gratuite

Finalement, après une grosse confusion, Sony a décidé d’éclaircir les choses à propos des précommandes d’Horizon Forbidden West : le passage de la PS4 à la PS5 sera en fait gratuit. 

Pas facile d’être un fan de la licence Horizon en ce moment. D’abord, alors que beaucoup l’attendaient comme le Messie en tant que sortie majeure pour Playstation au cours de cette année 2021, Sony a malheureusement pu annoncer son report de quelques mois : Horizon Forbidden West ne sortira finalement pas avant l’année 2022, et plus précisément le 18 février. Donc les amateurs vont devoir s’armer de patience avant de pouvoir enfin mettre la main sur la nouvelle entrée dans la série. Le souci, c’est que les problèmes ne se sont pas arrêtés là : la précommande du jeu s’est accompagnée de nombreuses confusions.

Ainsi, de nombreux joueurs ont pu constater que si l’on commande Horizon Forbidden West en édition spéciale ou standard, on a pas accès à la double licence PS4/PS5. Autrement dit, si l’on possède une version PS4 du jeu et que l’on se procure la console next-gen de Sony, le passage à la version PS5 n’est pas gratuit. Alors quand en plus la version PS4 est commercialisée à 70 ou 80€ selon l’édition, et que la version PS5 est proposée à 80 ou 90€, la pilule peut être dure à avaler… Sony a en plus pu préciser qu’il ne serait pas possible de payer la différence entre les deux version pour passer de la versin PS4 à la version PS5. Bref, il faut tout racheter. Une pratique assez scandaleuse qui a poussé les joueurs et joueuses à pousser un sacré coup de gueule sur les réseaux sociaux. Et en réponse, Sony a rétropédalé : désormais, la version PS4 d’Horizon Forbidden West pourra bien être mise à niveau sur PS5 et gratuitement, ce quelle que soit l’édition précommandée ou achetée. Bonne nouvelle donc, même s’il aura été compliqué d’en arriver là.

Source: Lire L’Article Complet