Harry Potter et la Coupe de feu : pourquoi le réalisateur s’est-il battu avec l’un des acteurs sur le plateau ?

À l’occasion de la diffusion du film Harry Potter et la Coupe de feu dimanche 2 janvier 2022, à partir de 18h10 sur TMC, Télé Star vous dévoile la raison qui a mené le réalisateur de ce long-métrage à se battre avec l’un de ses acteurs.

Sorti au cinéma en 2005, le film intitulé Harry Potter et la Coupe de feu, porté par Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Michael Gambon et Brendan Gleeson, sera rediffusé dimanche 2 janvier 2022, à partir de 18h10 sur TMC. Réalisé par Mike Newell, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de J. K. Rowling. Il est également le 4ème volet de la série de films Harry Potter. Âgé de 14 ans dans ce nouveau film, Harry Potter, toujours incarné par Daniel Radcliffe, est tourmenté par des cauchemars dans lesquels il rentre en connexion avec l’esprit de Voldemort.

En vacances chez les Weasley, il assiste à la coupe du monde de Quidditch, durant laquelle les fidèles de Voldemort défilent en semant la terreur et la panique dans le campement où Harry et les Weasley se trouvent. La marque des ténèbres apparaît, lancée par un inconnu. Les trois amis retournent à Poudlard pour la rentrée des classes, où ils apprennent que cette année sera marquée par le retour du "Tournoi des Trois Sorciers", un ancienne compétition qui opposait régulièrement un apprenti sorcier des plus prestigieuses écoles de sorcellerie d’Europe, autrement dit Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Toutefois, cette année, en plus des trois candidats habituels, la Coupe de Feu choisit un quatrième participant : Harry lui-même.

Harry Potter et la Coupe de feu : une empoignade mémorable entre Mike Newell et l’un des jumeaux Wesley

Après Chris Columbus, qui a réalisé les deux premiers opus de la saga, et Alfonso Cuaron, qui a mis en scène le 3ème, Mike Newell est devenu le 3ème cinéaste à travailler sur un film de la franchise. Ce dernier s’est beaucoup impliqué dans son rôle derrière la caméra, voire même parfois un peu trop. Alors qu’il trouvait qu’une bagarre entre les jumeaux Oliver et James Phelps manquait d’intensité durant le tournage, le réalisateur proposa à l’un d’entre eux de se battre contre lui. S’en suivit en empoignade mémorable.

"Je n’avais pas prévu cette petite démonstration, mais cela m’a paru une bonne occasion de faire rire toute le monde. Je n’avais évidemment pas prévu que je m’étirerais un muscle qui me ferait souffrir pendant des mois, mais je ne le regrette pas. Il ne faut pas hésiter à se ridiculiser de temps en temps devant des gens qui voient en vous un symbole d’autorité. Je ne peux pas tout savoir, et on ne tire pas le meilleur des autres lorsqu’ils vous croient omniscient", a confié Mike Newell durant la promotion du film.

Source: Lire L’Article Complet