Happn : comment faire des rencontres autour de chez vous grâce à cette appli

Comme d’autres applications de rencontres, Happn offre des opportunités de rencontres amoureuses, avec la particularité de vous mettre en relation avec des célibataires que vous auriez croisés… Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette appli pour bien l’utiliser.

Restez informée

Quelle photo de profil choisir ? Quel texte ajouter ? Comment faire le premier pas et engager la conversation sur Happn ? Découvrez les conseils d’Hélène Frébault, Coach de Vie Amoureuse, pour trouver l’amour sur cette application de rencontres.

Happn : une appli de rencontres géolocalisée

Happn est une application de rencontres française, qui permet de rencontrer virtuellement des personnes que nous aurions croisées.

Cette appli qui utilise la géolocalisation pour permettre à des célibataires de prendre contact facilement, est un moyen d’élargir son cercle de rencontres possibles.

Après avoir créé votre profil, et après avoir renseigné quelques informations importantes comme votre prénom, votre âge et votre photo de profil, c’est parti, à vous les nouvelles rencontres amoureuses !

Le principe de cette appli ? Vous pouvez faire défiler instantanément tous les profils de célibataires qui se trouvent autour de vous physiquement, ou que vous avez précédemment croisés, à condition qu’ils soient eux aussi inscrits sur l’application bien sûr.

Pour enrichir votre profil, et indiquer davantage aux autres vos préférences, vos goûts, il est désormais possible d’ajouter des badges à votre description. « Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous voulons continuer d’enrichir l’expérience de dating de nos utilisateurs et toujours plus se rapprocher de ce qui fait la beauté d’une rencontre dans la vraie vie : un visage, certes, mais aussi une personnalité, des passions et des points communs qui vont faire qu’on a envie de découvrir l’autre personne », explique Claire Renier, Responsable des Tendances chez Happn.

Bon à savoir : vous avez croisé un bel inconnu dans un restaurant, mais n’avez pas osé lui parler ? Vous avez croisé une personne qui vous a beaucoup plu à la sortie de votre boulot ? Ouvrez votre application, et rendez-vous sur la Map, qui répertorie toutes les personnes inscrites et croisées récemment, en indiquant même le lieu de la rencontre pour faciliter vos recherches…

« Cet outil est une réponse à un problème que l’on rencontre dans la vraie vie : plus de la moitié de la population est célibataire, or, les célibataires, on ne les voit pas ! Ils ne se baladent pas dans la rue avec une pancarte indiquant leur situation amoureuse… », analyse Hélène Frébault.

« Utiliser une application de rencontres lorsque l’on est célibataire est un bon moyen rapide et pratique pour rencontrer de nouvelles personnes, et pourquoi pas trouver l’amour ! L’avantage sur ce type d’appli, c’est que l’on n’a aucunement besoin de compétence particulière en séduction… », poursuit-elle.

Mais évidemment, il faut y mettre du vôtre si vous voulez aller plus loin : vous avez un panel de personnes qui vous est proposé, mais c’est à vous de faire le reste, rappelle la spécialiste en coaching amoureux.

Quelles informations indiquer dans mon profil pour plaire sur Happn ?

Votre profil est la première chose que les autres célibataires vont voir de vous en vous croisant sur l’application, il est donc important de prendre le temps de le remplir correctement, pour mettre toutes les chances de votre côté de faire de nouvelles rencontres amoureuses.

« Pour remplir un profil sur une application de rencontre, il n’y a pas de règles qui fonctionnent à tous les coups. Ce qui est important, c’est d’avoir un profil qui vous ressemble ! », conseille Hélène Frébault.

Choisissez bien votre photo de profil

La coach en vie amoureuse recommande d’opter pour une photo où l’on voit bien votre visage, et dans la mesure du possible de choisir une photo où l’on voit votre regard, et où vous souriez : puisque les premières connexions dans la vraie vie passent toujours par le regard et le sourire !

Ne mentez pas sur votre âge

Sur votre profil, il est important de préciser votre âge, puisque lors de l’inscription, l’application vous demande la tranche d’âge que vous souhaitez pour vos nouvelles rencontres… Là encore, ne trichez pas ! Mentir sur votre âge ne sera ni bénéfique pour vous ni pour les potentiels célibataires que vous allez contacter et peut-être même rencontrer. N’oubliez pas que l’objectif à terme est de passer du virtuel au réel… Et commencer une relation amoureuse avec un mensonge n’est pas une bonne idée !

Écrivez un texte simple et efficace

Pour en dire davantage sur vous, sans trop vous dévoiler travaillez votre petite phrase de présentation sur votre profil, elle peut donner envie à l’autre de vous contacter et peut même faciliter les premiers échanges en lui donnant la possibilité de rebondir sur ce que vous avez écrit… Quelques mots suffisent, le plus important est de dire quelque chose de vrai sur vous, avec un état d’esprit sympa, qui donne envie d’aller vers vous.

Misez sur l’authenticité

De manière générale, dans votre profil, misez sur l’authenticité, la sincérité, pour éviter qu’au moment du passage du virtuel au réel, il y ait déception, d’un côté ou de l’autre…

« Restez au plus près de ce que vous êtes réellement, ne créez pas de mensonge dès les premiers instants de la rencontre bien qu’ils soient pour le moment virtuels… Il y a déjà souvent un décalage entre la façon dont on imagine l’autre sans jamais l’avoir vu, entre sa manière de bouger, de se tenir, sa corpulence, alors ce n’est pas la peine de rajouter du mensonge ! », conseille la spécialiste en coaching amoureux.

La spécialiste rappelle qu’il est préférable de plaire à moins de personnes, mais au moins à des personnes à qui on plairait réellement en vrai ! Puisque la finalité d’une appli de rencontres n’est pas de collectionner des matchs, mais bel et bien de rencontrer l’amour, non ?

Comment engager une conversation sur Happn ?

Votre profil est donc important puisque c’est le point de départ à une éventuelle prise de contact… Une fois que le match a eu lieu (les deux personnes ont mutuellement « liké » le profil de l’autre), c’est le moment d’engager la conversation.

Et si faire le premier pas n’est pas toujours facile, envoyer le premier message est d’abord l’occasion de vérifier que votre profil plaît bien à cette personne : s’il vous répond, c’est déjà plutôt bon signe !

Comme dans « la vraie vie », les règles du jeu de la séduction sur les applis de rencontres sont les mêmes : on flirte, on évite de tomber dans les questionnaires standards qui nous font penser à des interrogatoires, et on privilégie l’ouverture d’esprit et la curiosité de l’autre, comme le recommande Hélène Frébault.

Et pour recevoir une réponse authentique, le meilleur moyen est d’engager la conversation par quelque chose d’authentique : adressez-vous à cette personne en mentionnant son prénom, faites part d’une émotion, ou rebondissez sur quelque chose lue dans son profil… Dès le début, vous rappellerez inconsciemment à l’autre que vous êtes « une vraie personne » derrière votre écran de smartphone !

« Comme pour la présentation sur une application, il n’y a pas de recette miracle pour interpeller quelqu’un qui nous a plu… Il faut simplement se lancer, prendre le risque et surtout, creuser un peu, pour observer si ça matche également dans les échanges », explique la coach en vie amoureuse.

Comme le fait remarquer Hélène Frébault, il faut tout de même être indulgent sur les applications de rencontres : tout le monde n’utilise pas cet outil correctement, cela peut être inconfortable pour certaines personnes, qui n’assument pas forcément d’être visibles sur l’appli, et qui ne se mettent pas forcément bien en valeur dans leur profil ou lors des premiers échanges, d’où l’importance parfois de creuser un peu, au-delà d’un message bateau… Restez ouvert et curieux, mais ne perdez pas non plus votre temps bien sûr si vous comprenez rapidement que vous ne cherchez pas la même chose !

« Le but d’une application de rencontres, ce n’est pas de faire défiler des profils pendant des heures, c’est bien de rencontrer des gens… Alors ce n’est pas la peine d’épuiser toute votre énergie dans des échanges pendant des mois avec des tonnes de personnes. Un seul mot d’ordre : prenez du plaisir à échanger avec de nouvelles personnes, et ne perdez pas de vue votre objectif si vous cherchez l’amour ! Si vous le sentez, que le feeling passe bien, un passage au réel assez rapidement est tout de même recommandé dans ce cas-là… », conclut la spécialiste.

Merci à Hélène Frébault, Coach de Vie Amoureuse, www.helenefrebault.com

Source: Lire L’Article Complet