GTA 6 : Une fuite dévoile un développement chaotique ?

GTA 6 n’arrive pas maintenant. Pire encore, le développement serait chaotique, le pire connu par Rockstar depuis son existence. Des révélations faites par Chris Klippel de Rockstar Mag.

The Elder Scrolls et GTA partagent un gros point commun. Les fans attendent un sixième épisode depuis plusieurs années et rien n’a fuité pour le moment. Alors que Rockstar a dévoilé GTA The Trilogy, le journaliste de Rockstar Mag, Chris Klippel, parle d’un développement chaotique pour GTA 6. Dans des vidéos, l’homme parle d’un « gros bordel, vraiment. Je peux vous dire qu’il m’a été confirmé (et je ne peux pas entrer dans les détails) qu’il s’agit à ce jour du plus chaotique des projets du studio depuis sa création ». Chris Klippel va même jusqu’à préciser que les difficultés connues pour Red Dead Redemption 2 et GTA 4 ne sont rien par rapport à la situation actuelle.

Mais d’où viennent les problèmes ? On parle ici de multiples changements « au niveau du scénario » : le récit, les personnages, le cadre et la carte du jeu. Rockstar aurait modifié GTA 6 plusieurs fois depuis 2014. Chris Klippel évoque également des difficultés liées au départ du cofondateur de Rockstar, Dan Houser. Cette décision pourrait être liée à un redémarrage du développement. Pour le moment, il faudra prendre ces informations avec des pincettes.

Mais il semble évident que GTA 6 n’est pas prêt d’arriver : certains parlent même de 2025 voir… plus tard. Une mauvaise nouvelle pour beaucoup de fans.

Source: Lire L’Article Complet