Grey’s Anatomy : pourquoi Ellen Pompeo ne sera présente que dans 8 épisodes de la saison 19

Le lancement de la série "Grey’s Anatomy" a coïncidé avec le début de la carrière d’Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, qui aura participé aux 19 saisons depuis 2005.

La série créée par Shonda Rhimes atteint des records de longévité, avec la 19e saison qui devrait être diffusée à compter du 6 octobre prochain. Ellen Pompeo, dont le rôle titre depuis 2005 est celui du médecin Meredith Grey, devrait pourtant ne participer qu’à 8 épisodes de cette nouvelle saison.

De nouveaux projets pour Ellen Pompeo, la fin annoncée de la série ?

La question doit être posée car Shonda Rhimes avait déclaré en 2017 à E ! News avoir un pacte avec la comédienne devenue star internationale grâce à sa blouse blanche. "Ellen et moi avons un pacte selon lequel je continue la série tant qu’elle la continue". Compte tenu du fait que l’actrice de 52 ans va moins apparaître dans Grey’s Anatomy pour se consacrer à un rôle dans une mini-série intitulée "Orphan", rien n’assure qu’une saison 20 de l’emblématique série verra le jour. Pour n’apparaître que dans 8 épisodes de cette saison, un arrangement a été conclu après des mois de discussions entre Ellen Pompeo et la productrice, révèle le Daily Mail, bien que la comédienne prête toujours sa voix pour raconter la série. De plus, depuis 2021, l’actrice est co-productrice exécutive de Grey’s Anatomy et ne compte pas céder sa place, selon IMDb.

Ellen Pompeo devrait donc se consacrer plus avant à la nouvelle mini-série Hulu, consacrée au cas réel de Natalia Grace, jeune femme adoptée, née en Ukraine et adoptée par le couple Barnett en 2010, alors qu’elle était censée être âgée de 6 ans. Le couple a finalement conclu qu’il s’agissait "d’une psychopathe atteinte de nanisme se faisant passer pour un enfant" déclarant au DailyMail que "Natalia était une escroc qui avait tenté à plusieurs reprises de tuer sa mère adoptive Kristine.‎"C’est la raison pour laquelle la mini-série s’intitule Orphan, en comparaison au film d’horreur éponyme, sorti en 2009. Côté Grey’s Anatomy, et ce depuis la saison 17, où son personnage a passé une bonne partie du temps dans le coma, le travail d’Ellen Pompeo est relativement réduit. Selon le Daily Mail, ‎aucune décision n’a pour le moment été prise "quant à savoir si Ellen quittera complètement la série à un moment donné dans un avenir prévisible".‎

Source: Lire L’Article Complet