Grey’s Anatomy : comment Patrick Dempsey terrorisait ses collègues sur les tournages

En 2016, Patrick Dempsey quittait la série Grey’s Anatomy après 10 ans dans la peau du docteur Derek Shepherd. Cinq ans plus tard, un livre lève le voile sur ce départ, qui a été provoqué en partie par le comportement de l’acteur en plateau.

Patrick Dempsey n’était pas vraiment du genre docteur Mamour dans la vraie vie. En 2016, le comédien tombait sa blouse blanche et quittait la série Grey’s Anatomy après plus de dix ans de bons et loyaux services dans la peau de Derek Shepherd. Personnage phare et grand amour de Meredith Grey, ce départ a secoué les fans qui ont toujours espéré par la suite le voir faire une apparition, même brève, pour renouer avec les personnages pionniers de la fiction. Toutefois, en tournage, Patrick Dempsey n’était pas vraiment à l’image de son rôle, comme le révèle le livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy. Un ouvrage publié par l’ancien producteur de Grey’s Anatomy James D.Parriott, qui lève le voile sur le départ du comédien de la série, et témoigne de l’environnement toxique qu’il a insufflé pendant plusieurs années.

"Il y a eu des problèmes de RH (Ressources Humaines, ndlr). Ce n’était absolument pas de nature sexuelle. En fait, il terrorisait le plateau. Il a traumatisé de différentes façons plusieurs acteurs de la série", a ainsi expliqué James D.Parriott, qui précise que le comédien "avait cette main-mise sur le plateau où il savait qu’il pouvait arrêter le tournage quand bon lui semblait et faire ainsi peur aux gens". "La chaîne et le studio de production se sont d’ailleurs rendus sur le plateau et nous avons eu des réunions avec eux", rapporte ainsi l’ex-producteur, relayé par The Hollywood Reporter.

Shonda Rhimes a menacé de quitter la série

Si Patrick Dempsey avait acquis au fil des années une réputation de tyran au sein des acteurs de Grey’s Anatomy, il se trouve que Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de la série, était elle aussi excédée par le comportement du comédien. "Il part ou c’est moi qui pars", avait-elle même menacé auprès de la chaîne, elle qui était devenue au fil du temps "à couteaux tirés" avec Patrick Dempsey qu’elle ne supportait plus. "Je crois qu’il en avait juste fini avec la série. Il ne supportait plus de venir chaque matin pour travailler, c’était devenu un désagrément pour lui", rapporte ainsi James D.Parriott, qui précise également qu’entre Ellen Pompeo et l’interprète de Derek Shepherd, l’entente était elle aussi devenue difficile.

"Certains jours, Ellen était frustrée et contrariée contre Patrick. Le fait qu’il ne travaille plus autant la mettait très en colère. Elle aime que les choses soient justes. Et elle n’appréciait pas que Patrick se plaigne qu’il restait beaucoup trop tard ou trop longtemps sur le plateau alors qu’elle avait deux fois plus de scènes dans l’épisode que lui", précise le producteur. Si Patrick Dempsey avait confié sa fierté d’avoir joué 10 ans dans Grey’s Anatomy, où il a depuis fait une apparition surprise, pour les équipes, son passage dans la série semble avoir globalement laissé un goût amer.

Source: Lire L’Article Complet