Grey’s Anatomy : ces deux acteurs très célèbres qui ont été rejetés au casting

Un ancien producteur de Grey’s Anatomy a récemment révélé que la créatrice de la série Shonda Rhimes avait refusé d’ajouter deux célèbres noms à son casting.

Grey’s Anatomy compte parmi les séries les plus longues et prolifiques de l’histoire de la télévision. A l’origine de la série, la fascination de Shonda Rhimes pour les émissions sur le monde médical que diffuse Discovery Channel. La showrunneuse imagine une distribution hétérogène, avec une attention particulière portée aux personnages féminins. Le casting originel du programme réunira finalement des acteurs et actrices assez mal identifiés, venus pour l’essentiel du théâtre. "En fait, la seule personne qui était une star dans cette distribution était Patrick Dempsey. Et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été considéré comme tel", se souvient Tony Pelant, producteur, réalisateur et scénariste de plusieurs épisodes, au micro du podcast Hollywood At Home With The Creative Coalition.

Shonda Rhimes a dû batailler pour imposer Patrick Dempsey face aux cadres d’ABC qui souhaitaient offrir son rôle à une star d’un bien plus grand calibre. Tony Pelant révèle également au cours de son interview que le personnage de Miranda Bailey, imaginé à l’origine comme une femme blanche aux cheveux blonds, revienne à Kristin Chenoweth, star d’A la Maison-Blanche. La showrunneuse avait finalement fait d’elle une Afro-américaine sous les traits de la talentueuse Chandra Wilson. De même, Derek Shepherd a failli être interprété par un tout autre acteur que Patrick Dempsey. Le network avait approché Rob Lowe qui, bien qu’ayant adoré le scénario, a décliné poliment la proposition.

Source: Lire L’Article Complet