La prochaine grande réunion internationale sur le climat aura finalement lieu à Madrid, ce qui n’arrange pas la jeune militante suédoise Greta Thunberg, qui cherche un autre moyen que l’avion pour se rendre en Europe depuis les Etats-Unis. Et l’activiste compte bien sur sa communauté pour lui trouver une embarcation !
Initialement prévue au Chili, la COP25 est finalement délocalisée à Madrid, en raison des contestations qui ébranlent tout le pays. Un défi logistique de taille pour Greta Thunberg, qui avait rejoint les Etats-Unis en voilier à la fin du mois d’août, afin d’assister au sommet mondial sur le climat à New York. L’adolescente, qui refuse toujours de prendre l’avion à cause de la pollution que ce moyen de transport génére, a demandé de l’aide via son compte Twitter : « J’ai besoin de trouver un moyen pour traverser l’Atlantique en novembre… Si quelqu’un pouvait me trouver un moyen de transport, je serais extrêmement reconnaissante« , a lancé la jeune fille de 16 ans.
I’m so sorry I’ll not be able to visit South and Central America this time, I was so looking forward to this. But this is of course not about me, my experiences or where I wish to travel. We’re in a climate and ecological emergency. I send my support to the people in Chile.
Source: Lire L’Article Complet