GoldenEye : ces erreurs grossières dont le film est truffé

France 3 diffuse GoldenEye, 17e volet de la saga James Bond, ce vendredi 3 septembre à 21 heures.

L’agent 007 débarque sur France 3 ce vendredi 3 septembre à 21 heures avec GoldenEye, le 17e opus des aventures de James Bond sorti en 1995. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de ce film et de découvrir notamment les nombreuses petites erreurs que comporte cette superprodcution américaine.

La première de ces erreurs figure dès la scène de pré-générique. James Bond, qui est dans cette séquence interprété par une doublure qui ne ressemble pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) à Pierce Brosnan, court sur un barrage, dans un premier temps, désert. Pourtant, quand la grossière doublure de l’acteur irlandais saute dans le vide, on remarque, sur le plan large, des camions de l’équipe du film stationnés sur ce même barrage vide quelques secondes plus tôt… Tout au long du film, on peut d’ailleurs remarquer d’autres mauvaises doublures de Pierce Brosnan et d’autres actrices comme Famke Janssen sur des scènes de cascades.

GoldenEye : des problèmes en géographie et en mathématiques…

Le réalisateur de GoldenEye ne semblait pas non plus calé en géographie. Lors d’une scène, la ville de Severnaya est placée en plein milieu de la Russie alors qu’il s’agit, en réalité, d’une île située au nord de la Russie. Enfin, il s’écoule 3 minutes et 25 secondes entre le moment où James Bond règle led détonateur de la base sur 3 minutes et l’explosion.Toutes ces erreurs ont été repérées par nos confrères d’Allociné dans leur programme, Faux Raccord. Même grossières, ces bourdes n’empêcheront pas les fans de la firme James Bond de passer un très bon moment en attendant la sortie au cinéma de Mourir peut attendre, le dernier opus avec Daniel Craig dans le rôle de 007.

Source: Lire L’Article Complet