Gims en pleine polémique, il demande aux musulmans de ne plus lui souhaiter la bonne année

Gims s’est retrouvé en pleine polémique après avoir demandé aux musulmans de ne plus lui souhaiter la bonne année.

Gims, qui aurait menacé Maeva Ghennam, fait parler de lui en ce moment. D’abord pour sa musique, puisque le rappeur aux lunettes noires a sorti le 3 décembre 2021 la réédition de son album Le fléau, intitulée L’empire de Méroé. L’artiste, qui avait déjà dévoilé la réédition Les vestiges du fléau en mai dernier, a proposé quatre chansons inédites qui ont fait plaisir à son public. Mais depuis, le frère de Dadju a fait polémique lors du Nouvel An 2022. En effet, dans des stories publiées sur son compte Snapchat, l’interprète du tube « Jusqu’ici tout va bien » a demandé aux musulmans de ne plus lui souhaiter la bonne année.

Gims pousse un coup de gueule contre les personnes qui lui souhaitent « Bonne année ».Il ne veut plus en entendre parler et fait un rappel à tous les musulmans. pic.twitter.com/LL2rr4jX2g

Ainsi, le chanteur a déclaré : « S’il vous plaît, avec les bonne année, Nouvel An, laissez-moi avec ça, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez à m’envoyer des bonne année tout le mois de janvier, février (…) C’est les muslims (musulmans en anglais, NDLR) la plupart qui m’envoient ça. Est-ce que les compagnons (du prophète) ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez ». Puis, il a ajouté que cela valait aussi pour les anniversaires : « Je souffre avec ça. On ne fête pas ça parce que c’est comme ça. En plus, c’est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait pas partie de nos convictions les muslims. Venez, on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant. Mais restons quand même fort sur nos valeurs ».

Gims a fait le buzz en s’affichant sans ses lunettes sur Instagram

« Tous ceux qui font Thanksgiving etc, ils ne font pas l’Aïd. Noël etc, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes » a-t-il fini par conclure. Sur les réseaux sociaux, ses déclarations ont été reprises et largement diffusées, ce qui a créé un débat. Pour le moment, Gims ne s’est pas exprimé. Sur son compte Instagram, il a préféré poster une photo de lui sans ses lunettes, de quoi faire à nouveau le buzz sur la toile.

Source: Lire L’Article Complet