Forrest Gump : pourquoi la suite du film n’a-t-elle jamais été réalisée ?

Diffusé dimanche 27 décembre 2020 à partir de 21h05 sur 6ter, le film Forrest Gump devait bénéficier d’une suite. Télé Star vous dévoile aujourd’hui pourquoi ce 2ème long-métrage n’a jamais été réalisé.

Sorti au cinéma en 1994, le film culte Forrest Gump, porté par Tom Hanks dans le rôle-titre, sera rediffusé dimanche 27 décembre 2020, à partir de 21h05 sur 6ter. Réalisé par Robert Zemeckis, ce long-métrage est en fait l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Winston Groom, publié en 1986. Il relate la vie mouvementée du personnage de Forrest Gump, incarné à l’écran par Tom Hanks. Ce dernier est en fait un "simple d’esprit" originaire de l’Alabama qui fut impliqué, le plus souvent involontairement, dans les principaux événements qui marquèrent l’histoire des USA entre les années 50 et les années 80.

Devenu culte au fil des années, Forrest Gump fut un véritable triomphe critique et commercial lors de sa sortie en salles. Pour preuve, le film a notamment été récompensé par 6 Oscars, dont celui du meilleur film, celui du meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis, et celui du meilleur acteur pour Tom Hanks, qui en avait déjà décroché un autre l’année précédente pour sa performance dans Philadelphia. Doté d’un budget de production de 55 millions de dollars, Forrest Gump a récolté près de 680 millions de dollars de recettes au box-office mondial durant son exploitation en salles. Un incroyable succès qui laissait la porte grande ouverte à un éventuel 2ème opus.

Forrest Gump : une suite tombée à l’eau à cause d’un événement tristement célèbre

En fait, Winston Groom a écrit en 1995 une suite à son roman baptisée Gump and Co. De son côté, Eric Roth, qui a été récompensé par l’Oscar du meilleur scénario adapté pour son travail sur le premier film, avait écrit un script afin de réaliser une suite à Forrest Gump, qui était toutefois peu liée au nouveau roman de Winston Groom. Dans ce nouveau film, le personnage de Forrest Gump devait faire face à son fils atteint du SIDA, était témoin de l’affaire O. J. Simpson, de l’attentat d’Oklahoma City et dansait avec la Princesse Diana. Le scénario de ce 2ème long-métrage fut finalisé le 10 septembre 2001, soit la veille des tristement célèbres attentats du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center. Suite à ce tragique événement, Robert Zemeckis, Tom Hanks et Eric Roth indiquèrent tous les 3 que cette suite n’avait désormais plus de raisons d’être.

Source: Lire L’Article Complet