EXCLU. Laurent Ournac bientôt réalisateur d’Ici tout commence

Après avoir réalisé plusieurs épisodes de sa série Camping Paradis, Laurent Ournac passe à la vitesse supérieure en prenant les rênes de quelques épisodes d’Ici tout commence.

Challenge de taille pour Laurent Ournac ! Celui qui incarne Tom Delormes depuis quinze ans s’apprête à faire quelques infidélités à son Camping Paradis. Avec sa casquette de réalisateur vissée sur le crâne, il va prendre la direction de Saint-Laurent d’Aigouze pour les besoins du feuilleton quotidien à succès de TF1, Ici tout commence. "Normalement, je dois réaliser quelques épisodes d’Ici tout commence", nous annonce-t-il avec enthousiasme, au cours d’une interview à paraître dans votre Télé Star le 29 novembre prochain. "Très content de pouvoir découvrir un autre plateau, une nouvelle équipe, de nouveaux comédiens et comédiennes", Laurent Ournac sait que la tâche sera rude. "La quotidienne est un rythme différent de celui que je connais", confirme-t-il. Néanmoins, cela ne semble pas l’angoisser outre mesure, au contraire, ce défi n’en est que plus exaltant. "J’aime la notion d’avoir beaucoup de personnages adultes et adolescents qui se mélangent. J’aime ce format", surenchérit-il.

Si c’est la première fois qu’il endosse ce rôle sur un plateau qu’il ne connaît pas, il a déjà eu l’occasion de s’entraîner à plusieurs reprises à domicile. Ce papa de deux enfants a en effet réalisé quatre épisodes de Camping Paradis. C’est en 2017 lors de la neuvième saison de sa série qu’il s’est essayé pour la première fois à cet exercice. Depuis, Laurent Ournac réitère l’expérience à chaque fois qu’il en a l’occasion. Le dernier qu’il a réalisé restera sans doute dans les annales. Il s’agit d’un épisode à la montagne – qui sera diffusé le lundi 6 décembre prochain.

Camping Paradis : pourquoi le dernier tournage a été mouvementé

Un tournage pour le moins mouvementé, à cause des conditions difficiles liées au lieu mais aussi et surtout à cause du Covid. C’est en mars 2020 que Laurent Ournac et son équipe ont eu la bonne idée d’enregistrer les premières scènes de cet épisode spécial, soit quelques jours seulement avant le premier confinement. Ce n’est qu’en janvier 2021, dix mois après les premières prises de vue, que le tournage a enfin pu reprendre. "Piqué" par le virus de la réalisation, le compagnon de Ludivine Ournac ne peut désormais plus s’en passer. "C’est un plaisir, un besoin. J’appréhende un peu moins à chaque expérience. J’aimerais maintenant concrétiser cela sur d’autres projets dans lesquels je ne serai pas devant la caméra", nous confiait-il en juin dernier. Rêve (presque) exaucé.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique le lundi 29 novembre.

Source: Lire L’Article Complet