« Everything Everywhere All At Once » triomphe aux Critics Choice Awards

L’équipe du film Everything Everywhere All At Once a passé un excellent dimanche. Le long métrage, nommé 14 fois aux Critics Choice Awards, est en effet reparti avec cinq trophées de cette 28e cérémonie, et pas n’importe lesquels. Le travail des réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert a été largement récompensé.

Les deux cinéastes se sont partagé le Critics Choice Award du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Celui du meilleur montage est revenu à Paul Rogers.

Ce n’est pas tout, puisqu’un des comédiens du film a aussi été honoré. Ke Huy Quan, qui interprète le rôle de Waymond Wang, est reparti avec le Critics Choice Awards du meilleur acteur dans un second rôle. Il avait gagné le Golden Globes 2023 dans cette même catégorie le 10 janvier dernier.

Côté TV

Michelle Yeoh, l’actrice principale du film, était également repartie des Golden Globes avec un trophée pour sa prestation. Autant de récompenses qui sont peut-être de bon augure pour les Oscars à venir. Les nominations doivent être annoncées le 24 janvier.

Les Critics Choice Awards récompensent le meilleur du cinéma mais aussi de la télévision. Et c’est la série Better Call Saul qui a été la plus primée. Elle a remporté le Critics Choice Award de la meilleure série dramatique, celui du meilleur acteur dans une série dramatique pour Bob Odenkirk et pour finir, celui du meilleur second rôle masculin dans une série dramatique pour Giancarlo Esposito.

Source: Lire L’Article Complet