Euro 2024 : sur quelles chaînes suivre les matchs ?

Alors que l’Euro 2024 de football se tiendra du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet, la course aux droits TV pour la diffusion des matches de l’équipe de France est terminée. Ce sont les groupes TF1 et M6 qui ont raflé la mise. 

Le compte à rebours est lancé. Dans moins de deux ans, l’équipe de France de football tentera de décrocher le troisième titre de champion d’Europe de son histoire. Souvenez-vous, les Bleus ont remporté les éditions 1984, contre l’Espagne (2-0) et 2000, face à l’Italie (2-1). Grand événement du sport international, l’Euro 2024 se disputera en Allemagne, du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet. Au total, ce ne sont pas moins de 24 équipes qui tenteront de rafler la mise, dont le tenant du titre est l’Italie.

Pour l’occasion, et comme il en est de coutume, une grande course aux droits TV a été lancée. Et c’est officiel : le suspense est terminé. Ce sont les groupes des chaînes TF1 et M6 qui ont raflé la mise. Ces derniers se partageront l’intégralité de la retransmission de la compétition, dont les matches de l’équipe de France. Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann formeront l’une des équipes favorites de l’Euro 2024, grand objectif annoncé par la fédération française de football.

M6 et TF1 diffuseront l’intégralité de l’Euro 2024 en clair

Dans la foulée de la décision, le groupe TF1 a communiqué sur la bonne nouvelle : "Le groupe TF1 acquiert auprès de l’UEFA les droits des matches de l’équipe de France pour la prochaine Ligue des nations et l’Euro 2024, et prolonge son partenariat historique avec les Bleus". Les cinq chaînes du groupe, dont TF1, TMC et TFX, diffuseront les 25 plus belles affiches de l’Euro 2024, avec "un accès privilégié à l’équipe de France, ses joueurs et son coach". De son côté, le groupe M6 a prévu de diffuser en clair et en intégralité "la moitié des matches, une demi-finale et la finale" en cas de qualification des Bleus. On a déjà hâte d’y être !

Source: Lire L’Article Complet