Été 2021 : quelles sont les destinations de vacances les plus prisées cette année ?

L’été approche et les réservations se multiplient. Où allez-vous partir pour les vacances ? Découvrez les destinations qui ont déjà le vent en poupe.

Restez informée

Cet été sera différent, comme le précédent finalement, et il reste encore incertain pour les Français. Pourtant, nombre d’entre eux ont déjà réservé leur destination pour se dorer la pilule aux mois de juillet et d’août. Si vous êtes encore un peu hésitants, découvrez quels sont les lieux de vacances les plus prisés cette année, en France et dans le reste du monde.

Quelles sont les 3 destinations françaises privilégiées pour cet été ?

Vous rêvez d’évasion ? Eh bien peut-être que celle-ci se trouve à côté de chez vous. Parmi les destinations particulièrement prisées cet été, 3 régions françaises ont déjà réussi à séduire les vacanciers. En tête de peloton, on retrouve la Bretagne, puis la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes, qui attirent par leurs grands espaces verts. Comme le rapportent nos confrères de LCI, si un camping jurassien a déjà reçu plus de 400 réservations à cette heure, la plupart des Français attendent les prochaines annonces pour se décider. À compter de celles-ci, la SNCF (pour ne citer qu’elle) se prépare à recevoir de nombreuses réservations de dernières minutes à destination de la mer, de la montagne ou de la campagne. Puisque les chances de voir les frontières mondiales s’ouvrir d’ici le mois de juin sont fines, c’est probablement un été bien français qui se profile à l’horizon. À l’exception des territoires d’Outre-mer qui sont pour l’heure uniquement accessibles sur justification d’un motif impérieux.

0ù voyager en Europe ?

Autre destination possible : l’Europe. À compter de cet été, ces pays seront accessibles sur présentation d’un passeport sanitaire. Selon Ouest-France, celui-ci “sera prêt, au mieux, dans la deuxième quinzaine de juin“. Il devrait permettre aux voyageurs de se rendre dans d’autres pays européens et de justifier soit d’avoir été vacciné, soit d’avoir obtenu des résultats négatifs à un test PCR récent. De cette façon, ils n’auront pas à se soumettre à des tests ou à une quarantaine obligatoire à l’arrivée. Cette mesure devrait concerner l’ensemble des pays de l’Union européenne, ainsi que les 4 de l’espace Schengen (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Toujours selon Ouest-France, parmi les 27 pays, certains devraient avoir plus la cote que d’autres en raison de mesures plus légères. C’est le cas notamment de la Croatie, de Malte, ou de l’Espagne où on peut déjà voir les terrasses de restaurants, les bars, cinémas, etc. accueillir ou se préparer à recevoir à nouveau du public pour l’été.

Pourra-t-on voyager dans le reste du monde ?

Une autre destination très prisée cet été est également proche de chez nous, puisqu’il s’agit de l’Afrique du Nord (Tunisie). Au-delà de cette destination, des négociations sont en cours entre la France et les États-Unis, afin de permettre un rétablissement des échanges de nationaux entre les deux pays d’ici à cet été. Pour ce qui est du reste du monde, il est peu probable que vous puissiez partir en voyage en Inde ou au Brésil cette année, au vu des restrictions imposées vis-à-vis de ces pays qui subissent lourdement la crise du coronavirus.

A lire aussi :

⋙ Voyage en France : 8 locations de vacances qui font rêver

⋙ Voyage en France : 8 locations de vacances insolites à découvrir

⋙ Voyage en France : nos 11 endroits préférés pour voir des animaux sauvages

Source: Lire L’Article Complet