Éric Zemmour veut interdire le prénom Mohamed s'il est président

Le polémiste voudrait interdire tous les prénoms « non-français » de manière générale. On vous explique pourquoi. 

Invité à l’émission « On est en direct » sur France 2, le polémiste s’est confié quant à une possible candidature à l’élection présidentielle. « Pour l’instant je ne suis pas candidat, (…) quand je déciderai d’être candidat je viendrai et je dirai je suis candidat », a-t-il expliqué. « J’ai envie (d’être candidat, ndlr) parce que je pense que la France est dans un état absolument lamentable, que la France que j’aime, que j’ai aimée, est en train de disparaître, et je n’ai pas du tout envie de cela », a ajouté Éric Zemmour, qui soutient la théorie du « grand remplacement ». La semaine dernière, il a d’ailleurs été relaxé par la cour d’appel de Paris suite à ses propos anti-migrants et islamophobes. Ce week-end, le polémiste a de nouveau été pointé du doigt.

???????? FLASH – Si il est élu, Éric #Zemmour interdira les prénoms "non-français", comme Mohammed. "On pourra toujours le donner en deuxième prénom", précise l’éditorialiste. (France 2) #OEED

Lors de l’émission, l’éditorialiste a alors estimé qu’« appeler son enfant Mohamed, c’est coloniser la France », il a alors affirmé que s’il est président, il « rétablira la loi de 1803 : un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils Mohamed ». Toutefois, il se veut « rassurant », il sera possible de le donner en deuxième prénom… De plus, interrogé concernant Marine Le Pen, Éric Zemmour n’a pas été tendre : « Elle ne gagnera jamais » après son échec aux régionales, et « je ne trouve pas qu’elle ait progressé » depuis la dernière présidentielle, concernant son débat raté face à Emmanuel Macron, a lancé le polémiste. Des déclarations qui n’ont pas manqué de faire réagir…

Mais quelle idée… Du n’importe quoi. Ça c’est du racisme pur et dur. Pour info, par exemple, Ahmed Merabet a donné sa vie pour la France avec l’uniforme de la police de la République. Son nom serait indigne ? Je suis horrifié.

???? Abdoulaye Kanté : "Ce qui fait l'identité de France en 2021 n'est pas celle des années 1800 et de l'époque napoléonienne".Débat et réactions après les propos d'Eric Zemmour sur l'interdiction des prénoms étrangers. #ApollineMatin pic.twitter.com/8SnrAqDnNZ

Source: Lire L’Article Complet