Eric Zemmour : et si le polémiste annonçait sa candidature à la télévision samedi ?

Invité dans l’émission On est en direct pour faire la promotion de son prochain livre samedi 11 septembre 2021 sur France 2, Eric Zemmour pourrait en profiter pour annoncer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle.

Révélé au grand public grâce à son rôle de polémiste aux côtés d’Eric Naulleau dans l’ancienne émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, Eric Zemmour retrouvera l’animateur samedi 11 septembre 2021 sur France 2. Ce soir-là, celui qui est devenu un visage incontournable de CNews sera présent sur le plateau de l’émission On est en direct pour faire la promotion de son prochain livre, intitulé La France n’a pas dit son dernier mot. Alors que de nombreuses rumeurs affirment que le polémiste devrait bientôt se déclarer candidat pour l’élection présidentielle de 2022, le CSA a pris la décision de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour à l’antenne.

Fustigeant cette décision, celui qui s’est récemment mis en retrait du Figaro pourrait bien se déclarer officiellement candidat face à Laurent Ruquier et Léa Salamé, selon les informations dévoilées par Le Parisien vendredi 10 septembre 2021. "Il va être candidat", avaient d’ailleurs affirmé les deux incarnations de l’émission On est en direct face au premier ministre, Jean Castex, qui avait participé au programme pour le lancement de la 2ème saison de ce rendez-vous hebdomadaire en direct. Reste à savoir désormais si l’animateur et la journaliste ont vu juste au sujet des intentions d’Eric Zemmour, ou bien s’il se contentera simplement de faire la promotion de son dernier ouvrage.

Eric Zemmour : qui pour lui succéder sur CNews en cas de candidature à l’élection présidentielle ?

En tout cas, si jamais son polémiste vedette venait à se déclarer officiellement candidat dans On est en direct, la direction de CNews a déjà songé à plusieurs noms pour lui succéder aux côtés de Christine Kelly dans Face à l’info. Toujours selon les informations du Parisien, Eric Zemmour serait remplacé à l’antenne par la présence en alternance de plusieurs chroniqueurs habituels de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+. Journaliste pour Valeurs actuelles, Charlotte d’Ornellas, qui intervient régulièrement dans L’Heure des pros, pourrait intégrer Face à l’info. Autre visage récurrent de CNews, la journaliste du Figaro, Eugénie Bastié, serait également pressentie pour succéder à Eric Zemmour.

Source: Lire L’Article Complet