Épiphanie 2022 : notre sélection des meilleures galettes à acheter cette année

Galette à la frangipane, au chocolat, flambée, guimauves des rois… pour l’Épiphanie, vous pouvez sortir le grand jeu. Laissez-vous tenter par une galette traditionnelle ou revisitée.

Cette année encore vous allez être gâté avec toutes les galettes proposées. À la frangipane, au chocolat, à la framboise et même salée, la galette se décline dans de nombreuses recettes. Alors pour l’Épiphanie, faites-vous plaisir avec la crème de la crème. On vous dévoile toute une sélection de galettes qui mettent l’eau à la bouche. À table… ou plutôt sous la table !

⋙ Découvrez notre savoureuse sélection de galette pour L’Épiphanie.

Les savoureuses galettes traditionnelles à la frangipane de 2022

Si pour vous l’indétrônable galette est celle à la frangipane, voici toute une sélection qui devrait vous ravir.

Laissez-vous tenter par la galette de Philippe Conticini qui est composée d’un feuilletage viennois et d’une frangipane légèrement aromatisée au rhum. Tout aussi savoureuses et traditionnelles, la galette de Cyril Lignac et celle de Christophe Michalak sont aussi à apprécier. Régalez-vous également avec la galette des rois de Quentin Lechat, chef pâtissier du Royal Monceau, celle d’Angelina ou encore celle des Boulangeries Gana. Et pour une galette traditionnelle mais qui change, Benoît Castel propose une galette inversée. De son côté, Pierre Hermé a réalisé une galette à base de sarrasin, blé noir et praliné noisette du Piémont, une recette qui allie tradition et gourmandise !

Les galettes au chocolat pour les gourmands en 2022

Vous appréciez la frangipane mais le chocolat est votre péché mignon ? Pas de souci, il est tout à fait possible d’associer ces deux saveurs pour la galette des rois.

L’option idéale pour concilier galette traditionnelle et chocolat, c’est la galette des bars et restaurants Peninsula Paris. En version plus croquante, Vincent Guerlais dévoile une galette au chocolat et pépites pour un mélange de texture surprenant et délicieux. Si vous êtes plus chocolat que galette, les artisans Plaq Chocolat, ont imaginé une galette des reines avec un moelleux chocolat et amande en son centre avec une véritable fève de cacao. Enfin, ALDI dévoile une galette à la pâte à tartiner… À ne surtout pas manquer !

Épiphanie 2022 : des saveurs exquises pour des galettes surprenantes

On dit oui à la galette mais pourquoi ne pas changer de la galette traditionnelle avec des recettes étonnantes et succulentes ? Faites votre choix parmi une sélection de galettes revisitées aux saveurs variées.

Pour une revisite fruitée, Picard propose une galette à la framboise et aux pralines roses, c’est parfait pour un dessert gourmand et frais. La galette à flambée La Glacerie, combine la pomme avec le raisin, la vanille et le rhum dans un mélange de texture unique. C’est la galette parfaite pour épater vos proches. Plus surprenant encore, La Maison Carrousel revisite entièrement la galette avec des guimauves galettes des rois rappelant la recette traditionnelle. Un vrai délice ! Une petite surprise est d’ailleurs cachée dans l’une d’entre elles.

La galette c’est bon mais la Babka c’est mieux ? Babka Zana a réalisé le dessert qu’il vous faut pour fêter la galette des rois : la Babka des rois. Entre brioche et frangipane, on vous garantit un estomac bien comblé.

Galettes salées : comment les apprécier ?

Le sucré, trop peu pour vous. Tournez-vous alors vers les galettes salées qui sont tout aussi délicieuses. Le chef Pierre Augé révèle deux recettes de galettes salées, l’une au saumon, petits légumes et sauce homardine, l’autre au foie gras de canard, pommes de terre et truffe. Sinon la Maison Vérot propose de vous mettre à table avec une galette à la farce de cochon du Perche, foie gras de canard et pâte feuilletée croustillante à souhait !

Source: Lire L’Article Complet